Menu

[HELP] Connexion modem Thomson TG712 avec Wifirst [Résolu]

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
- 28 oct. 2018 à 18:45
Bonjour,

Je viens d'arriver dans ma résidence étudiante, le wifi est fourni par Wifirst et on m'a aussi donné un modem Thomson TG712,
donc j'ai pris l'abonnement wifirst pour 1 an et quand je vais dans les réseaux wi-fi il y a le réseau wifirst avec quasiment 0 barres de wifi et mon modem thomson avec toutes les barres, le problème c'est que je ne sais pas comment utiliser le modem,
c'est à dire que quand je me connecte au modem J arrive sur la page de configuration je mets routedPPP, VPI/VCI: 8.35 , connection type: PPP over Ethernet et après je dois mettre un identifiant sauf qu'on ne m'a rien donné à ce sujet.
J'ai besoin d'aide sachant que je n'aimerais pas avoir payé l'abonnement wifirst pour rien

Merci à vous

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
12134
0
Merci
Salut,
on t'a expliqué à quoi il sert ce routeur (ce que tu appelles modem) ?
il faut rentrer un identifiant et un mot de passe ppp qui doit être fourni par le FAI.
brupala
Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
12134 > Floflo -
Si c'est pour te connecter chez eux, oui.
En fait j'arrive à me connecter sur le wifi wifirst mais le débit est extrêmement bas voire inexistant par moment, et du coup je ne comprends pas à quoi sert le routeur sachant que je vois son ssid mais que je n'ai pas accès à internet avec
brupala
Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
12134 > Floflo -
Tant que le routeur n'est pas connecté à l'internet, tu n'auras pas accès à l'internet avec ....
D'accord donc si je comprends bien j'ai payé 150€ pour avoir une connexion wifirst avec (résultat de speedtest): 63 de ping, 0,17 Mbps download et 0,33 Mbps upload.
brupala
Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
12134 > Floflo -
Je ne sais pas pourquoi tu as payé ça, toi seul le sait.
Commenter la réponse de brupala