Manipulation de fichiers VOB pour création DV

Résolu/Fermé
fishy55 - 11 sept. 2007 à 14:03
fishy55 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 12 sept. 2007 à 01:36
Bonjour

Voilà je suis en train de numériser des Laserdisc (si quelqu'un se souvient de ces produits dont le succès a été mitigé et qui donnaient une image analogique mais un son numérique sur un support type DVD mais de 30cm) ainsi que des cassettes VHS.

Tout se passe bien et mon logiciel de capture (Instant DVD Recorder avec boitier Pinnacle DVC 170) ne me pose pas de soucis.

Donc une fois une face ou deux numérisées je me retrouve avec des fichiers VOB de 1 Go ou parfois moins mais dont les titres sont lisibles à la suite comme sur une cassette VHS donc impossible de choisir le titre que je veux.

Je souhaiterais donc faire des coupures de ces gros fichiers avec des marqueurs ou autres???et quel programme utiliser pour celà, dans le but de pouvoir ensuite créer un DVD avec Nero Vision Express ainsi qu'un menu me permettant soit de sélectionner par un bouton à l'écran avec la télécommande le titre que je souhaite visionner, soit laisser la lecture se dérouler toute seule.

Si quelqu'un à des idées pour celà je le remercie énormément par avance
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 sept. 2007 à 22:21
bonjour,

pour la manipulation des .vob, DVDshrink permet pas mal de choses: découpage de scènes, création de titres(en renommant les dossiers créés) qui feront office de chapitres une fois compilés. en plus il est gratuit
0
fishy55 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 6
12 sept. 2007 à 01:36
Merci beaucoup!!!
0