Service Audio non actif

Résolu/Fermé
Aznarb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 14:31
 Aznarb - 30 oct. 2018 à 07:47
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème d'audio sur mon PC que je n'arrive pas à résoudre :

Mon icône son a une croix rouge et indique "service audio non actif".
J'ai mis à jour les pilotes, ça ne change rien
Lorsque je lance la détection des problèmes, ça me dit " Un ou plusieurs services audio sont inactifs : Les services Windows Audio et Windows Audio End Point Builder doivent être exécutés pour que l’audio fonctionne correctement. Au moins un de ces services n’est pas exécuté."

Lorsque je vais dans Services :
- Audio Windows est en démarrage automatique, à l'arrêt. Je ne peux pas le démarrer, l'option est inactive. J'ai essayer de basculer la connexion sur système local mais ça ne change rien
- Générateur de points de terminaison du service audio windows est en cours, sur automatique. Si j'essaye de l'arrêter ou de le redémarrer, j'ai un message d'erreur : Erreur 1061 : le service ne peut pas accepter des commandes en ce moment.

Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème ?
Merci ! :)

PC : Acer Nitro 5
Système Audio : Realtek

1 réponse

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
28 oct. 2018 à 14:53
Bonjour,

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

6
Merci beaucoup mais dans l'urgence j'ai procédé à une réinitialisation de windows
-1