Installation de Windows 10 pro sur MSI GT73EVR 7RD 829XFR

Résolu/Fermé
JordanGillet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 11:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 oct. 2018 à 23:36
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable sans OS (MSI GT73EVR 7RD-829XFR) sur LDLC et un clé USB d'installation de Windows 10 pro avec licence d'activation (fpp) chez Darty.

Seulement voilà, en suivant les instructions d'installation préconiser par une fiche délivré avec mon PC: brancher la clé USB, démarrer l'ordinateur, appuyer plusieurs fois sur F11 pour sélectionner le périphérique à partir duquel redémarrer soit ladite clé... Mais, une fois cette étape dépassé, j'obtiens un écran noir et rien ne se passe.
Alors j'ai essayé un autre moyen en me renseignant sur internet: changer la mode de reboot en appuyant sur delete/suppr au démarrage puis sélectionner LEGACY ou UEFI dans les options pour faire figurer les supports USB CD/DVD en priorité dans les options de reboot, mais rien n'y fais car j'obtiens le message "BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot".

Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, et si la défaillance vient de l'ordinateur ou de la clé USB ? Est-ce-que quelqu'un a une idée sur l'origine de la défaillance et de quoi faire ?
Merci d'avance !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 oct. 2018 à 12:29
Salut,

Tu ne devrais pas toucher les options du BIOS, ce n'est pas nécessaire.
Tu vas compliquer les choses et créer d'autres problèmes.
Remets comme c'était ou charge les options par défaut.

Si ça ne fonctionne pas avec la clé fournie, essaye d'en faire une autre.
Depuis un autre ordinateur :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Si tu peux tester avec un Live CD le comportement de l'ordinateur.
Sinon il faudra le renvoyer.

0
salut
pour moi c'est ta clé usb qui a un problème.
essaye la sur un autre pc pour voir
0
JordanGillet
30 oct. 2018 à 22:59
Re-bonjour,

Merci à vous!
Le problème venait bien de la clé USB et non de l'ordinateur. J'ai finalement réussi l'installation en créant une nouvelle clé USB bootable avec Windows 10.

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 oct. 2018 à 23:36
ok merci du retour =)
0