Joycon switch sur ubuntu mate

Fermé
detixit Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 27 oct. 2018 à 20:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 10:24
Bonjour,

Je voudrais utiliser les 2 joycon de la switch sur ubuntu mate mais je n'arrive pas à le faire.
Avez vous une idée ?


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 30 oct. 2018 à 10:29
Bonjour,

Je ne connais pas les joycons, mais je vais tenter de répondre.

Les wiimotes fonctionnent sur bluetooth et sont supportées à l'aide plugin dédié dans bluez. Mais dans cette version de bluez il n'y avait rien d'écrit spécifiquement pour les joycons. Il y a même une intégration faite au niveau du serveur graphique (paquet
xserver-xorg-input-xwiimote
).

Il ne semble rien y avoir de tel aujourd'hui pour joycon dans les dépôts officiels.

Ce message laisse penser que les joycons fonctionnent elles aussi sur bluetooth, donc la première étape, c'est de t'assurer que celui-ci est activé sur ton PC. Comme tu peux le voir ici, rien ne semble avoir été développé spécifiquement pour joycon. Il faut donc espérer que les joycons se comportent "à peu près" pareil qu'une wiimote pour avoir un support au moins partiel... ou écrire le plugin, et recompiler/réinstaller bluez :-)

Tu peux aussi regarder ce qui se raconte sur les différents forums, beaucoup de personnes se posent la même question, après une brève recherche, mais je n'ai rien vu de probant. Ça vaut aussi le coup de chercher aussi sur des forges (github, etc...) pour voir si des gens auraient développé un tel plugin.

Bonne chance
0