Facebook refuse de supprimer les messages envoyés

-
Bonjour,

Facebook me permet de supprimer les messages envoyés seulement de mon coté alors que je veux exercer mon droit à l'oubli et les faire supprimer de leur base de données c'est à dire de les faire supprimer de mon coté de messenger mais aussi de celui de la personne d'en face qui souhaite s'amuser à publier mes messages pour me faire du tort.

Comment puis je contacter le siège social de facebook ? Il dissimule bien leur adresse et impossible d'envoyer un message par mail. La seul moyen de les contacter est par message privé sur la page facebook mais il refuse de me répondre.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement,

Bob
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
43599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7082
0
Merci
Bonjour

Avant de parler de droit je pense qu'il faut commencer par lire les conditions d'utilisation de FB, l'avez vous fait ? Je ne pense pas. Ceci permettrait pourtant de comprendre pas mal de chose.

Ensuite "mais aussi de celui de la personne d'en face qui souhaite s'amuser à publier mes messages pour me faire du tort".
En parlant de droit, quand vous dialoguez volontairement avec quelqu'un, votre dialogue ne vous appartient plus totalement puisque vous avez expressément accepté de partager ce dialogue, il appartient donc autant à vous qu'à l'autre personne.
Et donc votre droit est limité puisque ce qui appartient à l'autre ne vous appartient pas non plus.

Le fait qu'il vous fasse du tort est un autre problème, qui juridiquement pourrait être être attaquable mais ceci est une autre histoire.

Inutile donc de contacter FB, il y a peu de chance que ce que vous considérez comme "votre" droit soit validé vu que c'est assez contestable.

Par contre si la personne comment vraiment des actes volontaire ET répréhensible c'est à la justice qu'il faudra vous adresser et pas à FB.

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
2770
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
1028
0
Merci
il y a une page assistance sur Facebook ou tu pourra leur exposer ton problème