Est-ce la carte graphique qui est morte?

Fermé
MrCirus - 27 oct. 2018 à 10:25
 MrCirus - 28 oct. 2018 à 18:59
Bonjour à tous, il y a une semaine de ça en plein jeu, mon écran me fais un joli beug : tout strié de haut en bas façon marcel de marin (message subliminale pour partir en vacances? ^^) et resté figé là-dessus, plus aucune commande ne répond, alt+F4, CTRL+MAJ+SUPPR, etc... Obligé d'éteindre l'ordinateur au bouton.
En redémarrant en mode normal tout se passe bien sur les 30 premières secondes du bureau, puis rebelote. Donc je ré-éteint l'ordi à la main, redémarrage, sauf que maintenant il démarre 10 secondes, s’éteint 5 secondes, redémarre 10 secondes etc... et pendant ce temps pas la moindre image affichée à l'écran.
Le soucis c'est que je n'ai pas de câble compatible avec la carte mère pour voir si cela viendrait bien de la CG.
Du coup j’espérais que vous pourriez m'expliquer à quoi correspond ces allumages/extinctions à répétition ou si vous aviez un lien qui puisse m'aider, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème :/

Config :
- CM : GA-Z87P-D3 Gigabyte
- Processeur : I5 je-ne-sais-plus-quel-modèle ^^'
- 16Go de ram
- CG : R9 270X Sapphire
Dsl du manque d'infos sur la config, ça fais plus de 4 ans que je l'ai monté et la facture était justement sur le pc --'
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
27 oct. 2018 à 14:36
Bonjour,

Des redémarrages comme ça sont souvent causés par la ram ou une alimentation défectueuse.

Pour la ram, il faudrait la tester ram par ram.
Pour l'alimentation, l'idéal serait de tester le PC avec une autre.

Vérifier quand même que tout est bien enfiché dans la tour.

Débrancher aussi le disque dur et voir si ça démarre sur le Bios.
0
Bonjour, merci de ta réponse, pour la ram j'avais en effet testé barrette par barrette par acquis de conscience mais sans changement :/ Idem pour le DD, lecteur CD etc...
Est-ce que j'ai un autre moyen de tester l'alim qu'en en branchant une autre d'après toi? C'est que j'ai pas des masses de pièces de rechanges sous la main pour tester chaque composant à part ^^'
0