Ecran figé logo windows mais xp non planté!!!

Fermé
haldax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 12:43
 Guitch - 9 déc. 2007 à 17:25
Bonjour à tous,

j'ai formaté et réinstallé xp sp1 hier sans problème.
Ensuite j'ai fais les maj windows et après installation du SP2, le pc plante au démarrage sur le logo windows.

Ce qui est très étonnant, c'est qu'il n'y a que l'écran qui reste planté, je peux redémarrer le système à l'aide du clavier (touche menu démarrer puis O puis R).

J'ai déjà tenté une réparation windows à partir du cd windows mais toutes les maj disparaissent. En gros c'est sp2 qui fait planté à mon avis alors qu'avant de tout formater il fonctionner sans pb et était à jour.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
11 sept. 2007 à 13:01
slt
as tu vista ou xp??
ta becane etait livre avec xp ou vista?

ton ecran est il recent dans ce cas install ses pilotes
0
haldax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 13:33
C'est xp qui était livré avec l'ordi (cd de restauration). Je suis entrain de réinstaller les pilotes; je te tiens au courant
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi.Mon PC était livré avec Windows XP familial.
J'ai installé une version de windows XP pro, jusque là, tout fonctionne correctement. Ensuite, j'installe le SP2 et au moment de redémarrer, mon PC se bloque sur le logo de Windows, mais je peux néanmoins redémarrer à l'aide du clavier.
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Peux-tu me dire si de ton coté, c'est résolu ?
Merci.
0