Smtp la poste comportement bizarre

Fermé
popol - Modifié le 26 oct. 2018 à 00:47
 popol - 20 nov. 2018 à 19:32
Bonjour,
Depuis un an, je ne peux plus envoyer d'emails en passant par le smtp de la poste ( bon, je m'en fiche un peu je peux utiliser free ... Mais j'aimerais comprendre !! )

J'ai essayé tous les paramétrages recommandés, et d'autres aussi.
J'ai essayé avec thunderbird et windows livemail , c'est pareil
Mais le plus bizarre c'est que ça ne fait ça que si j'utilise l'ordi de bureau !
Avec mon téléphone android , qui est branché en wifi sur la même freebox, ça marche!
Alors j'ai fait l'essai de déconnecter l'ethernet de l'ordi, et de le connecter en wifi ( en recopiant bien les paramètres du téléphone ) re-essayé avec thunderbird et windows livemail .. Et bien non! Laposte ne veux pas des messages envoyés depuis l'ordi !!
Je leur ai écrit, mais ils répondent complètement à côté, ou ne comprennent rien.
là, je suis largué !
Des idées ?



A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
26 oct. 2018 à 22:02
Salut

Je suis chez Free (FAI) et j'utilise une adresse aussi chez laposte.net
> Sous Outloook 2010, je viens d'envoyer un mail de mon adresse chez laposte.net vers une adresse chez free.fr > cela a fonctionné.

Voici les paramètres SMTP utilisés chez laposte.net :

- serveur de courrier sortant:
smtp.laposte.net

- Numéro de port du serveur sortant:
587

- Type de connexion chiffrée:
Automatique

- Autre paramètres du serveur sortant (image):






@ plus
0
Salut
J'avais plus ou moins abandonné, mais je suis curieux !
Alors j'ai ouvert un autre email chez laposte, pour voir
et bien avec le nouveau, le smtp fonctionne, et toujours pas l'ancien !!
les paramètres étant exactement les mêmes
.
J'y comprends rien !
Ils tirent au sort à la poste ?
0
J'ai essayé avec le port 587, c'est pareil
Par contre, le nouvel email que j'ai créé fonctionne avec le smtp port 465
??????????????????????????
0
Bon je suis le seul à me répondre moi même mais bon , ça servira peut être un jour à quelqu'un.

ALOS ...
Thunderbird s'est mis à jour , et !!
Maintenant, le smtp fonctionne super bien ( sans avoir rien changé ) !!
Mais ...
Maintenant , c'est le pop.laposte.net qui ne marche plus !!! (toujours sans avoir rien changé )

" connection to pop.laposte.net timed out "

Bon alors je pense que le(s) problèmes vient de thunderbird
0