Comment améliorer son référencement sur google ?

Fermé
laurette5151 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 23:21
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 17:46
Bonjour, j'ai recemment créer un site internet (pas toute seule!! www.bullesappartreims.com), mais malgrè toute mon application, je ne suis toujours pas visible sur google....quelqu'un aurait des secrets à me confier ;-)
Par avance merci !
A voir également:

6 réponses

Salut, vous vous êtes trompé dans l'adresse de votre site...
Sinon pour le référencement il y a plusieurs moyens nécessaires, outre payer Google.

Tout ceci concerne le référencement naturel uniquement , la base. Au delà il faut animer et rendre intéressant le contenu(donc avoir du public, que le site soit intéressant et ait des articles fréquents , que ces articles soient originaux et ait un public, des liens vers et de sites qui ont un haut traffic...).

D'abord votre site est il bien aux normes HTML et optimisé(les bonnes balises pour les contenus y apparaissant). Chapitré et correctement titré(voir TOC/table des matières) avec son plan (sitemap) cohérent. En effet si les contenus sont mal décrits ou l'architecture du site incohérente(rubrique/pages du site) le référencement ne pourrait pas l'être. Avec un CMS ce n'est pas toujours le cas, surtout dans le cas de certains payants(Wix par ex.) qui sont relégués pour cause de mauvaise pratique auprès de Google.

Bien sûr il faut être inscrit auprès des principaux moteurs de recherche, voir aussi fichier pour les robots (indiquant la fréquence de visite des robots de référencement et la qualité/quantité de celui ci).
La page d'accueil doit contenir un texte rédigé avec environ 500 mots en rapports avec le sujet/thème du site.
Chaque contenu non textuel doit être correctement décrit(ex. alt pour image) les titres en rapport avec le contenu de la page et le maximum de chapitrage. Cela veut aussi dire que le contenu doit aussi être rédigé de façon complète, un site sans description texte n'aura aucun mot clé lors d'une recherche web, précisez au maximum en détails.
Respecter les règles d'accessibilité du web: https://www.w3.org/WAI/fundamentals/accessibility-intro/

Voilà pour une partie de la base, le référencement naturel.
Il ne s'agit toutefois pas du positionnement ni du SEO qui lui est un travail récurrent et de longue haleine.
0
j'oubliais: en plus d'être web adaptative un site doit être pensé et conçu avant tout pour les mobiles.
ce mobile first est le premier critère de Google lors du référencement, pas étonnant puisque les sites sont consultés en grande majorité sur ces supports.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 oct. 2018 à 10:54
bonjour, il n'y a aucun secret là dedans :
- soit tu as fait une erreur dans le nom de ton site
- soit quelque chose bloque au niveau de l'hébergement
de toutes façons, pour l'instant, ce site n'est pas accessible :

:)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 oct. 2018 à 11:34
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 oct. 2018 à 17:00
bien vu :)
erreur corrigée et c'est tout récent :
Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 26 oct. 2018 03:39:20 GMT
0
laurette5151 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 15:11
Merci pour vos réponses et méa-culpa: j'ai fait une erreur dans l'orthographe.
www.bulleappartreims.com
De toute manière il n'apparait toujours pas sur google....
0
laurette5151 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 15:20
Il a été créer par une professionnelle à la base, et est également adapté pour les mobiles...on est en 2018 quand même !
Je vais peut être développer la description et situation géographique et les contenus....et être patiente si j'ai bien compris !
En tout cas merci pour vos réponses sympathiques et rapides...de vrai pro !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 oct. 2018 à 17:16
" Il a été créer par une professionnelle à la base, et est également adapté pour les mobiles...on est en 2018 quand même ! "
euh ... oui ... professionnelles de quoi ???
Une fois de plus un site " WIX " avec lequel tu auras les pires difficultés pour ton référencement !!!
Un professionnalisme qui va jusque à laisser un " mailto " enbas de page = spammmms garantis !
Mon humble avis : si ce site est fait pour durer, changer tout cela rapidement, voire le refaire avec un petit cms tout simple et à ta portée, ne pourrait qu'être bénéfique à court, moyen et long terme !!!

0
plouescat29 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
Modifié le 30 oct. 2018 à 17:46
Quelques points clés:
- trop peu de contenu par page
- revoir l'écriture ou utiliser un correcteur pour la ponctuation
- je pense que vous devriez avoir un site en anglais ou supprimer l'anglais de cette version, cela fait texte caché, une ancienne technique de spamming, de plus les moteurs vont considérer que, comme ce n'est pas la langue, ce sont des erreurs.
Voici une structure de vérification à suivre en terme de SEO: h t t p s : / / w ww.challenge-action.com/formation-web
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 oct. 2018 à 17:46
  • modération * :)
0