PC extrémement lent malgré une bonne config

Résolu/Fermé
OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 25 oct. 2018 à 23:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 oct. 2018 à 19:41
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois mon pc devient de plus en plus lent.
les premiers symptômes constatés sont des freeze répétés lorsque j'utilise un émulateur Android ( qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent ). J'ai téléchargé tous les concurrents de mon émulateur malheureusement avec le même résultat.

Puis des ralentissements " global ", lorsque j'ouvre mon navigateur, lorsque je lance une application .... exemple concret, Ma barre de windows se cache automatiquement, lorsque je passe ma souris vers le bas pour la découvrir et bien sa arrive que sa montée ne sois pas fluide, comme saccadé.

Depuis peu sa à empiré, car même mes jeux les plus basiques commencent à Freeze avec des problèmes de rafraichissement, lorsque j'ouvre une fenêtre windows ... l'effet de saccade est encore plus présent.

J'ai tenté pas mal de choses ( Désinfection du pc / Investissement dans du refroidissement / Test des composants via divers outils / etc etc ), mais je pense que je n'ai tout simplement pas les compétence pour trouver par moi même si quelqu'un à la bonté de m'aider je suis preneur.

-------------------------------------Config----------------------------------

CM : Asus P8Z77-V LX
CPU : I5 3570K
CG : AMD Radéon HD 5800 Series
RAM : 4 * 4Go Corsaire Vengeance --> 16Go
Alimentation : Alim Corsaire 850W
OS : Windows professional 10.0.17134
Stockage : SSD Samsung 850 Evo pro partitionné 100Go Pour l'OS / 140Go pour les Logiciels
Refroidissement : Watercooling corsaire ainsi que 6 ventilos.

Merci par avance de votre aide !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 23:11
Bonsoir,

As-tu essayer la défragmentation de ton disque dur ?
Dans le Menu Démarrer tu tapes : Défragmenter et optimiser les lecteurs

Je t'en prie,
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ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 25 oct. 2018 à 23:35
Salut Charidu,

Défragmenter un SDD ? Inutile et contre productif sauf si tu veux diminuer la durée de vie de ton SSD.
Voilà pourquoi quand je ne sais pas, je ne réponds pas ;)

Voir cette phrase" Il ne faut surtout pas défragmenter un SSD" tiréé de cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#optimisation-de-la-duree-de-vie

Cordialement
PS : je déplace ta demande vers celui de Windows
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OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
Modifié le 25 oct. 2018 à 23:55
Oui oui il est bien sur interdit de défragmenter un SSD, ce qui à pour unique conséquence de réduire sont espérance de vie !

Je vais donc éviter, merci quand même Charidu pour ton aide.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
26 oct. 2018 à 12:22
Salut,

Vérifier l'état de santé du SSD ; avec CrystalDiskInfo dans un premier temps. On verra ensuite avec HDTune si besoin.

Télécharges HWMonitor, pour faire un petit tour des valeurs et poste nous des captures d'écrans de tout ce qu'il affiche.
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OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
Modifié le 26 oct. 2018 à 13:14
Merci pour ton aide,

Concernant CrystalDiskinfo m'indique état de santé " Correct 100% " pour les 4 disques, mais il y'à des informations en bas, du coup je t'envoie les screens au cas où tu trouves une information importante.

Disque 1 : https://www.zupimages.net/up/18/43/b0r2.png
Disque 2 : https://www.zupimages.net/up/18/43/5r2z.png
Disque 3 : https://www.zupimages.net/up/18/43/cl34.png
Disque 4 : https://www.zupimages.net/up/18/43/6dki.png

Voici les screen HVmonitor :

Screen 1 : https://www.zupimages.net/up/18/43/sd3k.png
Screen 2 : https://www.zupimages.net/up/18/43/gqz1.png

Merci encore.
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 26 oct. 2018 à 16:25
Les disques durs sont en bonne santé ?

Pas de malware présent.


Il y a t'il des signaux d'alertes dans le gestionaires de périphériques ? Car il y a cette info dans le rapport FRST :


Name: AMD Radeon HD 5800 Series
Description: AMD Radeon HD 5800 Series
Class Guid: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Service: amdkmdap
Problem: : This device is disabled. (Code 22)
Resolution: In Device Manager, click "Action", and then click "Enable Device". This starts the Enable Device wizard. Follow the instructions.


Mettre à jour le pilote de la carte graphique.


De plus, AI Suite II a causé quelques problèmes sur des PC, il ne serait pas inintéréssant de tester le PC sans. Idem avec Avast.
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OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
26 oct. 2018 à 16:23
Tu as mes screens de CrystalDiskInfo à ta disposition dans ma réponse tout en haut.
Résumé : Tous les disque sont " correct 100% "

Pour la carte graphique c'est normal, c'est moi qui les désactivé suite au blue screen décris dans mon précédent message. Sur un forum une personne parlais d'un probléme de CG lié à ce BSDOP, du coup je l'ai désactivé ... sans changement malheuresement.

Je désinstalle de suite AI SUITE II, ainsi qu'Avast. Je relance le PC et je te fais un compte rendu des changements.
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OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
26 oct. 2018 à 17:06
Clap clap, well done !

J'ai pris mon temps pour tester et apparemment ... et bien désinstaller Avast ( Remplacé par Nod32 ) et désinstaller AI SUITE II à résolu TOUS mes problèmes, je te remercie infiniment !

PS : Dans tous mes test celui de Furmark ( GPUZ ) à posé probléme, la CG monte trop haut en température et décroche aprés +/- 10secondes de test vers les 71°. Cependant en jeux ( Non groumant ) je suis à +/- 180/200Fps, du coup ... sa me convient PARFAITEMENT !

Merci encore, bonne continuation à toi.
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
26 oct. 2018 à 17:08
OK, impecc !
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OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
26 oct. 2018 à 12:05
Up ! Vraiment besoin de votre aide les gars
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
26 oct. 2018 à 14:42
Bonjour,

Tester le PC en mode sans échec sans réseau, ce ne serait pas étonnant que ce soit un problème logiciel.
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OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
Modifié le 26 oct. 2018 à 15:04
Bonjour,

Drôle que tu en parles vu qu'hier j'ai fait ce test ( sans le vouloir, je suis passé en sans echec pour désinfecter ) et effectivement sa allait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux, j'ai pas pu tester mes programmes habituels vu qu'il savait tous besoin d'internet mais en tout cas le temps d’accès aux donnés était instantané, plus de sacade lors de l'ouverture des fenêtres windows, d’après toi comment je fais pour voir le logiciel qui me met le bazar ?

Vu que dans le gestionnaire de tâche je vois rien d'anormal ...

Merci de ton aide.
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 26 oct. 2018 à 15:21
Dans le gestionnaire de périphériques, y a t'il des alertes ?

Est-ce que le problème a commencé à une date prècise ? Si oui, une restauration du système peut résoudre le problème.

Sinon, on peut faire une analyse approfondie du PC à l'aide du programme FRST pour voir quels sont les programmes installés et s'il reste des malwares.



>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.

Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):

> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.

> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.

> A partir du bureau, lancer FRST ou FRST64.

> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :

- Addition.txt
- Drivers MD5

> Cliquer sur Analyser.

> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.

> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/ comme expliqué plus haut, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
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OmniOwl Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
26 oct. 2018 à 15:48
Merci pour ton aide Monk521,

Voici les deux rapports :

Addition : https://www.cjoint.com/c/HJAnTFhXD83
FRST : https://www.cjoint.com/c/HJAnUycm8k3

AUSSI juste avant de lire ton commentaire j'ai eu un blueScreen ( des années que sa m'était pas arrivé ), j'ai un message d'erreur du type " DPC_Watchdog_violation "

Voici ce qu'en dis DriversCloud
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Source du crash

Source du crash
ntoskrnl.exe+1A9490

Chemin
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

Description
NT Kernel & System

Version
10.0.17134.345

Compagnie
Microsoft Corporation

Taille
8.67 Mo

T'en pense quoi ?
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ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 oct. 2018 à 19:41
Beau boulot les gars ;)

Je passe le sujet en résolu.
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