Ecran Pc portable tres fonce..presque noir.!

Fermé
ania - 11 sept. 2007 à 12:23
 Appolline - 17 févr. 2012 à 00:41
Hello!

help help!

Quand je demarre mon PC (pas celui depuis lequel j ecris - of course!-) tout va super bien (fonctionne et tout et tout) sauf que l'ecran est noir!!!!!
enfin, pas noir - noir mais luminosite hyper hyper foncee. J ai bien sur essaye de monter ladite luminosite mais rien ny fait. A part ca tout parait normal!!!!
C est frustrant je ne fais que distinguer vaguement ce qu il se passe sur mon ecran !
Pis je peux pas changer d'ecran vu que c est un PC portable...............

M aideriez vous svp????
A voir également:

6 réponses

Oh merci
What about si j essaie de le faire demarrer en mode sans echec, faut que j appuie sur F8 au demarrage, c est ca?
1
Neoxeo78 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
11 sept. 2007 à 12:29
Bonjour,
Il se pourrait que tes lumières d'écran soient grillées. Par contre je ne sais pas comment on peut changer ca

Ca m'était arrivé sur un écran lcd. mais je ne l'ai pas fait réparé
0
Neoxeo78 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
11 sept. 2007 à 12:34
Yes...
0
Neoxeo78 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
11 sept. 2007 à 12:35
le mode sans echec je pense ne résoudra rien
tu aura le mm pb d'écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ania,

as-tu résolu ton pb j'ai exactement le même à ceci près :

- l'écran démarre normalement, au bout de qqs secondes, alors, l'écran devient noir, comme si qqchose, comme un programme ou un virus, se mettait en route, et court-circuitait la carte.

- le moniteur branché me permet, grâce à un fn + f7 de voir mon écran normalement sur le moniteur, mais toujours pas de soluce.

j'ai essayé plusieurs choses mais je vais me pencher du côté des virus...

si tu as des éléments constructifs fais partager !

De mon côté j'ai essayé, en vain, les actions suivantes :

1) nettoyage du matériel
2) spyware doctor
3) point de restauration
4) maj windows
5) powercfg -h off

et... kédale :-(((
0
bonjour,

je me permets de faire remonter ce sujet car depuis hier et d'un coup d'un seul, mon écran est devenu très très foncé au redémarrage de mon portable (ToSHIBA) vous savez ces portables dont la base surchauffe après 2 heures de mise en route xD) et qu'il faut poser sur un annuaire pour ne pas qu'il s'éteigne :p

Bref, pensant dans un premier temps qu'il ne démarrait pas, je me suis aperçue en fin de compte qu'en penchant l'écran au soleil, il y avait bien windows de démarré.... (dans mon pays il y a du soleil toute l'année :D)

Mon portable est assez vieux et la carte graphique commence à vieillir mais je pense avoir éliminer le problème de carte graphique dans le sens où mon ordi est actuellement branché à ma télé en VGA et l'écran est nickel sur le téléviseur.

En règle générale, les problèmes d'affichage se répercutent sur un autre écran, non ?

En parcourant les forums, il y aurait peut être un "néon de grillé" mais je trouve ça bizzare...qu'en pensez vous ?

j'ai avast en antivirus
j'ai procédé à un ccleaner
j'ai lancé un point de restauration
j'ai lancé un redémarrage en mode sans échec sans résultat sur le contraste

je n'ai pas trouvé où régler le contraste mais seulement la luminosité (espèce de barre d'outils noire qui descend au survol du haut de l'écran)

est ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse ? xD ou une expérience similaire avec une solution ?

Merci à vous tous, et dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une bonne fin de semaine,

Appolline
0
salut mec j'étais donc sur le forum et j'ai résolu l'affaire en achetant une dalle complète sur leboncoin avec la nappe dite integer je crois (me rappelle plus ça fait longtemps), bref j'ai tout démonté la dalle avec l'integer, j'ai replacé et pouf ça a marché. car tu peux toujours avoir un doute : écran ou integer. si tu changes les 2 béh c'est bon. Sinon tu l'amènes à un magasin informatique tu demandes un devis et s'ils remplacent avec de l'occaz, souvent ils peuvent le faire.

tu en auras pour entre 50 et 120€ je pense à toi de voir si ça vaut le coup rapport à un nouvel ordi...

y'a plus cas, bonne soirée !
0
mouarf :) c'est tout de même étonnant que l'écran "casse" comme ça.... 5 minutes avant tout est parfait :/ c'est un portable qui a 6 ans maintenant mais bon, je n'ai jamais rien installé dessus à part mes outils de dév... Merci pour ta réponse en tous cas et bien que j'aimerais diagnostiqué en profondeur ce souci, comme tu le dis, je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser autant d'énergie pour un PC qui peut être arrive en fin de vie :) Est la dalle ? la batterie ? l'écran ? de toute façon, je n'ai plus de SAV et sur mon ile, les pièces informatiques arriveront dans 2 ans avec de la chance xD La question maintenant est de savoir si le prochain achat sera PC ou... MAC :D hahahahaha ! Merci en tous cas ! bon we
0