Problème de routeur

Fermé
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 25 oct. 2018 à 21:24
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 20 nov. 2018 à 07:49
Bonsoir,

Aujourd'hui même je viens d'acheter un routeur TP-LINK- Archer C50 afin d'améliorer ma connexion pour qu'il puisse supporter mes deux pc ( car je joue a des jeux qui consomme beaucoup de connexion et la connexion sature quand les deux pc sont sur le même jeux comme par exemple counter strike) .
Je l'ai installé dans la pièce où se trouve ma box internet, j'ai branché le câble ethernet de mon routeur a ma box et le câble ethernet de mes deux télévision, mais par contre pas de mes deux pc, eux sont branchés sur un CPL. Je lance le routeur, les signaux deviennent vert .
Mes deux pc ont la connexion ( car la j'écrit ce message a partir d'un des deux pc) mais, quand je lance mon jeu j'ai 40-60 ping, mais quand je met simultanément les deux pc je pars sur du 500 - 1000 ping .
Même avant sans routeur je n'avais pas autant de ping, j'allais vers 300 ping ou bien la connexion quitté mon ordi. Selon ce que je sais un routeur est censée améliorer ma situation pas l'empirer .

Merci de m'aider car je traine depuis plusieurs heures a trouvé la solution à mon problème.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 23:05
Bonsoir,

Il faudrait dans un premier temps vérifier les paramétrages de votre Routeur TP-LINK et vérifier que vos ordinateurs sont bien connecter à ce dernier et non au réseau propre du logement. Il faut également placer cet équipement dans bon lieu ayant pas d'obstacles etc.. Dans un deuxième temps vérifier le canal de votre routeur principal pour voir si d'autres réseau de vos voisins encombrent le réseau. En cas d'encombrement du réseau, il faudra changer de canal pour favoriser les réceptions et envoie.

Je vous en prie,
2
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
26 oct. 2018 à 00:29
Bonsoir,

Merci de votre réponses , il est tard actuellement je ferrais ce que vous venez d’en me dire , mais concernant l’emplacement du routeur, il est placer dans une chambre à côté de la où se trouve les deux pc, il y a donc un mur qui les sépare. Je sais pas si j’en peux le déplacer car je crois qu’il faut qu’en le routeur sois brancher à la box internet et il se trouve dans cette chambre à côté de celle où se trouve les pc

Merci de votre réponses
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 26 oct. 2018 à 00:56
Salut,
ajouter un routeur ça n'a jamais amélioré le débit d'une connexion, au contraire, plus tu rajoutes du matériel, plus ça rajoute du délai au ping.
Il serait plus intelligent de relier tes PC à la box avec un câble ethernet direct au lieu des modems CPL ou du wifi.
Par contre, il faut se retrousser les manches ....
PS,
Le gaspillage dans le réseau local sera encore pire le jour où tu auras la fibre, si tu ne mets pas de câbles réseau ethernet.

0
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
26 oct. 2018 à 08:56
Devoir mettre des câbles ethernet au lieu d’utiliser le cpl, sa revient à ce que je achète des nouveau câble et sans garanti que sa améliore ma situation déjà j’ai payer ce routeur x) ? Y’a t il aucun moyen de savoir si cela arrangera à coup sûr mon problème?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
26 oct. 2018 à 09:29
Un moyen de savoir ?
Bah, c'est simple :
Tu déplaces ton pc près de ta box tu mets un câble entre les deux et tu fais l'essai.
0
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
26 oct. 2018 à 10:05
ok je vais faire ça mais avant tout j'aimerais que vous m'éclaircissez sur pourquoi le cpl pourrait être la source du problème ?
0
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
26 oct. 2018 à 10:17


j'ai vu cela sur la info de ma freebox, j'ai une question sur le débit éthernet descendant et ascendant max, est ce que les valeurs donnée sont le max de connexion possible? dans le sens où quand je télécharge un fichier j'installerai que 25 mo a 125 mo ( qui est en soit nul ....) ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
26 oct. 2018 à 10:25
En plus, tu as déjà la fibre ....
Les max 1000/300 sont les max oui, tu es loin de saturer ta connexion.
tes modems CPL sont vraiment le boulet chez toi alors .
Les CPL sont une solution provisoire pour les neuneu, sur une connexion fibre, c'est très inférieur au câble direct.
Surtout que si tu as aussi des Freeplug, tu dois avoir 2 réseaux de modems CPL qui se battent sur ton installation électrique.
0