Problème de connexion à internet

Fermé
Babeur - 25 oct. 2018 à 20:35
 Babeur - 25 oct. 2018 à 21:12
Bonjour,

Je vous contacte à propos d'un problème récent que je ne m'explique pas.

Depuis deux jours, la connexion internet sur mon ordinateur est très très lente. Les pages mettent du temps à charger, il est difficile de lire des vidéos.
J'habite en résidence étudiante et j'utilise un accès internet commun (Wifirst) qui fonctionne très bien d'ordinaire. Ce qui est étrange, c'est que la connexion n'est pas aussi lente lorsque je me connecte avec mon smartphone. Je possède un deuxième ordinateur (peu performant, vieux) qui lui non plus ne semble pas avoir un débit ralenti alors je m'interroge sur la lenteur soudaine d'internet sur mon ordinateur principal....
J'ai remarqué que lorsque je me reconnecte à internet, le débit est au départ normal puis se ralentit dans les secondes qui suivent. Autre chose qui m'interroge : lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches, il y a plusieurs pages Google Chrome ouvertes (alors que je n'en ai ouvert qu'une seule).

Sauriez-vous m'expliquer la raison de ce problème ? Je précise que je n'ai pas de grandes connaissances en informatique.

Merci !
A voir également:

1 réponse

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
25 oct. 2018 à 20:51
hey,
pouvez vous faire un speed test sur le meme réseau mais avec different materiel comme vous avez cité ?
Ensuite peut etre faire les maj des pilotes avec driver booster
https://www.iobit.com/en/driver-booster.php

et dans votre pc principal gestionnaire de tache et avec plus de détail et dans l'onglet réseau si vous cliquez dessus si tout est bien à 0 Mbit/s, peut etre que votre pc continu de télécharger quelque chose.
-1
D'accord j'essaie ça
0