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Carte Micro SD corrompue [Résolu]

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vendredi 3 février 2017
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème avec ma carte micro SD (SanDisk Ultra 64GB SDXC Class 10).
Mon problème est le suivant :

En pleine journée, un message d'erreur apparaît sur mon smartphone (Asus ZenFone 4 Max ZC520KL) disant que la carte SD est corrompue.

Le soir même je branche la carte sur mon PC, un message d'erreur indique que la carte rencontre un problème et propose de la réparer. J'ai bien évidemment essayé mais rien n'y fait. Cependant la carte est tout de même accessible et j'ai pu récupérer mes données.
Aussi, lorsque je supprime les fichiers présents sur la carte, ceux-ci réapparaissent de nouveau lorsque je rebranche la carte.

Via l'utilitaire de formatage Windows, impossible de formater la carte, que ce soit en formatage rapide ou non ("Windows n'a pas pu effectuer le formatage"). J'ai essayé d'utiliser les commandes "chkdsk" et "diskpart" avec leurs variantes. Sur l'invité de commandes les actions apparaissent comme réussies, mais rien ne se passe sur la carte.
Idem avec les logiciels suivants :
- AOMEI Partition Assistant
- HP USB Disk Storage Format Tool
- SD Card Formatter
- Test Disk
Le résultat était soit "Échec du formatage", soit "Disque protégé en écriture".
Avec l'utilitaire de mon smartphone, le processus échoue également.

Je précise que la carte est branchée sur le PC via un adaptateur USB/Micro SD ne comportant pas de loquet de verrouillage. En utilisant un adaptateur SD/Micro SD avec le loquet en position déverrouillée, le résultat est le même.

N'ayant plus d'idées pour résoudre mon problème, je m'en remets à vous, en espérant que vous puissiez apporter une solution à mon problème.

Comment puis-je utiliser de nouveau ma carte Micro SD ?
(sachant que je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans une nouvelle carte)

En attente de vous lire,
Cordialement.
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2 réponses

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mardi 13 février 2018
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18 février 2019
339
0
Merci
Bonjour,

Les cartes Sandisk bénéficient de durées de garantie très longue, parfois à vie.
Je vous suggère donc de vous adresser au vendeur de la carte pour obtenir un échange ou un remboursement.
vin39
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vendredi 3 février 2017
Dernière intervention
30 octobre 2018
1 -
Merci Pierr10 pour votre réponse,
je m'étais déjà renseigné sur le sujet et vous avez entièrement raison.
Cependant j'ai effectué cet achat il y a plus de trois ans sur un site marchand bien connu, avec un compte qui n'était pas le mien et auquel je ne peux accéder aujourd'hui. Par conséquent je suis dans l'incapacité de récupérer la facture, et donc de fournir tous les documents permettant un remboursement.
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vendredi 3 février 2017
Dernière intervention
30 octobre 2018
1
0
Merci
Je passe ce post en résolu (bien que mon problème ne le soit pas).
J'ai contacté le support Sandisk qui accepte, à titre exceptionnel, un remplacement sans fournir de facture.
Mais finalement j'ai commandé une nouvelle carte dans l'urgence et je n'ai pas l'intention de renvoyer une carte contenant des fichiers personnels que je ne peux pas supprimer.
Merci aux membres du forum pour l'aide apportée et à bientôt sur d'autres discussions.
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