Menu

Connexion au réseau impossible [Résolu]

- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 13:47
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable asus sous windows 10.
Depuis plusieurs semaines, lorsque je tente de me connecter à ma livebox, windows affiche le message : "impossible de se connecter au réseau" après plusieurs secondes. J'arrive à me connecter à la wifi seulement après de nombreuses tentatives.
Hormis cet ordinateur, je n'ai aucun soucis de wifi sur mes autres appareils.
Ce qui est très étrange est que lorsque le pc essaie de se connecter au réseau Wifi, le logo wifi clignotte. J'ai vérifié au niveau de la carte réseau et j'ai l'impression qu'elle redémarre. Bref je ne comprends pas trop le problème.

J'ai tenté les manipulations suivantes :
- Mise à jour des pilotes
-Redémarrage de la carte réseau
-Mise à jour windows
-Oublier le réseau puis reconnexion.


Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14732
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau qui pose problème, voir ICI.

Merci bazfile 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32428 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
159955
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Salut,

- Redémarre ta box
- Quel est la qualité du signal Wifi
- Tu peux tester en étant à côté de la box ?
- Quel est le modèle complet de l'ordinateur ?
et ou aller dans le gestionnaire de périphériques, dérouler carte réseau et donner le nom de la carte Wifi ou donner une capture.


Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32428 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Merci pour vos réponses très rapides.
Voici le numéro d'identification :


PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_213A1A3B&REV_01

Le signal wifi est très bon, je dispose de la fibre, j'ai essayé juste à côté et cela ne change rien. J'ai essayé de branché un cable ethernet et dans ce cas cela fonctionne. Donc je pense que le problème vient de la wifi et en l’occurrence de la carte.


Voici le matériel :
http://www.noelshack.com/2018-43-4-1540463313-sans-titre.png

Concernant le modèle de l'ordinateur :
Asus X555LJ
Processeur Intel core i3 5005U CPU 2.00 GHZ
Ram : 4GB
Carte graphique NVIDIA GEFORCE 920M.


Merci encore.
Commenter la réponse de Jrmy
Messages postés
159955
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
C'est une Qualcomm Atheros AR956x.
Installe le pilote le plus récent 10.0.3.458 et vois si ça améliore les choses : https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-83-and-Windows10-64bit.html

Parfois, il faut prendre un ancien pilote, ça résout des problèmes.

bazfile
Messages postés
14732
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Petit rajout au message de Malekal ci-dessus afin d'éviter la question "comment j'installe ce pilote ?" ;) car ce pilote ne possède pas d'exécutable donc pour l'installer:
Télécharge le pilote que Malekal t'a indiqué puis:
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur carte réseau qui pose problème choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment, clique sur Suivant le pilote s'installe.
Malekal_morte-
Messages postés
159955
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> bazfile
Messages postés
14732
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcomm Atheros....
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Propriétés
Onglet Gestion d'alimentation
Décoche --> Autoriser l'ordinateur à éteindre .......

Bonjour, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.
Merci tout de même pour ton message.
Commenter la réponse de kaneagle
0
Merci
Merci pour votre aide. J'ai installé le pilote version 10.0.3.458 mais cela n'a pas vraiment résolu le problème...
Serait il possible qu'il y ai un problème de compatibilité entres mon pc et la box?

Lorsque je recherche un réseau, parfois il ne trouve même pas la box, le pc ne se connecte jamais automatiquement à ma box. J'ai essayé avec un point wifi depuis mon telephone et il ne le trouve pas tout de suite non plus.

Merci encore.
Malekal_morte-
Messages postés
159955
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Tu as quel antivirus installé sur cet ordinateur ?
je dispose de AVG, la version gratuite de base.
Malekal_morte-
Messages postés
159955
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Jrmy -
Peut-être essayer en le désinstallant et sinon une version antérieure des pilotes comme indiqué précédemment.
Commenter la réponse de Jrmy
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Télécharge ce pilote --> Atheros

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Atheros wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Atheros wireless
Redémarre le pc.

Dézippe le pilote Atheros
Lance le setup.exe

Commenter la réponse de kaneagle
0
Merci
Merci pour vos réponses. J'ai essayer les deux méthodes proposée.
Le problème n'est toujours pas résolu ,l'ordinateur cherche pendant 30 secondes à se connecter au réseau puis "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce reseau". Le logo Wifi clignotte pendant la connexion ce qui est anormal je pense.
Je me demande vraiment quel est le probleme.. Ce qui est vraiment bizarre c'est que au bout de nombreux essais il arrive finalement à se connecter. Cependant il arrive parfois que je perde la connexion une fois dessus.
J'ai essayé avec un autre ordinateur windows 10 et je n'ai pas le problème donc je ne pense pas que cela vienne de la box.
merci encore
Commenter la réponse de Jrmy
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Peut-être une carte défectueuse ???

Essaie un adapteur wifi usb.

Je n'en ai pas, je vais essayer d'en obtenir un.
Je peux essayer de remplacer la carte réseau?
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Sur un portable, c'est un peu compliqué
Si tu souhaites la changer, regarde ce tuto --> Changer carte wifi
Merci j'ai déjà fais cette maipulation pas de soucis la dessus.
kaneagle
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Fais vérifier si c'est bien la carte qui est défectueuse.
Commenter la réponse de kaneagle
0
Merci
Bonjour,
Je souhaite changer ma carte réseau. Est ce que vous pourriez me donner une référence de carte réseau compatible (à prix raisonnable) ?
Je dispose de la fibre optique je ne sais pas si cela rentre en considération.

Bonne journée. merci d'avance.
Commenter la réponse de Jrmy
0
Merci
Personne ne peut m'aider ?
Commenter la réponse de Jrmy
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Est ce que vous pourriez me donner une référence de carte réseau compatible (à prix raisonnable)

Exemple -->> ICI <<--


Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
79199
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
De rien.
Bonne journée.

Commenter la réponse de kaneagle