Adresse mail orange piratée [Fermé]

Signaler
-
 Pierrot5647 -
Bonjour,
Bonjour à tous, mon adresse mail orange (accessible en ligne) est depuis plusieurs mois victime d'un virus je présume, qui envoi régulièrement des spams à tout mes contactes et j'en reçois également beaucoup... je n'ai pas trouver de solution sur les forums, et il possible éliminer ce virus tout en gardant mon adresse et mes contactes, ou dois'je me crée une nouvelle adresse? merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

Messages postés
5589
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
1 003
hello,
Quel genre de mail tes contacts reçoivent-ils ?
si c'est des demandes d'argent ça pourrait être le cas, les petits malins maintenant, ne change pas le mot de passe, comme ça tu ne te rends pas compte que ton compte est piraté.
De ton coté, tu reçois encore les emails, si tu es piraté, tu ne devrais plus en recevoir, le pirate à fait une redirection de mail.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

afideg
Messages postés
10624
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2020
595
Salut astuces72,
Je t'ai laissé un MP.
Messages postés
7477
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 février 2020
523
Salut,
Déjà avant de changer le mot de passe on va vérifier ton PC.
  • Télécharger Adlice Diag: (Version avec installeur)
  • Lancer l'installeur et à la fin lancer le programme
  • Cliquer sur "Scanner", puis laisser les règles par défaut et à nouveau "Démarrer le Scan"
  • Attendre la fin du scan et cliquer sur "Résultats", puis "Rapport".
  • Une fenêtre s'ouvre, aller dans l'onglet "Upload/Suppression Cloud"
  • Assigner le helpeur "Tigzy" (dans la liste déroulante) et cliquer sur "Uploader"
  • A la fin de l'upload, un Permalink apparait. Me le donner soit ici, soit en PM (au choix)

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018

Je viens de changer de pc donc je ne pense pas avoir besoin de le scanner, les mails que je reçois et que reçoivent mes contactes n'ont en général aucun sens mais m'invite à cliquer sur un lien... et le nom de l'envoyeur est toujours un de mes contacte avec une faute d’orthographe dans le nom ou le prénom! j'ai déjà changé de mot de passe mais cela n'a rien changé...

Et je reçois également des mails comme celui d'aujourd'hui:

"Bonjour
Notre société a pour but de recruter des personnes désirant gagner un complément de salaire en donnant un peu de leur temps chaque semaine.
Tout d'abord sachez que si vous n'êtes pas interessé, vous ne receverez pas de nouveaux emails de notre société et nous nous excusons pour le dérangement.
Des marques de notoriété publique nous mandatent afin de faire tester leurs produits à des consommateurs avant mise sur le marché.
Vous allez donc recevoir gratuitement ces produits pour les tester et les garder. En donnant votre retour d'expérience, chaque test, vous permet de recevoir de l'argent. C'est entre 300 et 1000 eur par mois que chaque membre de notre communauté gagne selon leurs disponibilités.
Si vous le désirez je peux vous transmettre le lien vous permettant de vous inscrire pour commencer dès les jours qui viennent. Je vous invite également à garder mon contact. Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Laurent Meunier
Service Consommateur club "

Les expéditeurs sont toujours différents donc les bloquer en indésirables ne change rien.
Tigzy
Messages postés
7477
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 février 2020
523
Juste pour être sûr de bien comprendre, les mails proviennent de ton compte mail ou de tes contacts?
Tes contacts reçoivent un mail provenant de ton compte?
afideg
Messages postés
10624
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2020
595
Bonjour Pierrot5647,

Exécute à la lettre ce que demande Tygzy.
C'est ton intérêt.

Albert
Tigzy
Messages postés
7477
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 février 2020
523
Salut Afideg :)
Du coup si le PC est neuf on peut se poser la question du diag, mais déjà j'aimerais comprendre qui envoie les emails...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018

J'ai supprimé les mails donc je ne peux pas vous donner les expéditeurs pour l'instant, mais j'en recevrai certainement un sous peu, mais mes contactes reçoivent bien des mails venant de ma boites mails... Mais le nom d’expéditeur n'est pas le mien mais un de mes contact avec en général une lettre qui change dans le nom ou le prénom...
Tigzy
Messages postés
7477
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 février 2020
523
Est ce que tu vois les mails envoyés dans la boite d'envoi?

non ils n'apparaissent pas dans la boite d'envoi!

En voila un que j'ai reçu aujourd'hui, avec une pièce jointe:
expéditeur: <***@***>
objet: [1C5] yay, bonnes choses?

<svosgiens wanadoo.fr>