Intégrer des news dans ma page actualités

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2018 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2018 à 11:01
Bonjour,
Je viens de me mettre à WP après près de 20 ans en html avec dreamweaver.
Je tatonne mais c'est assez ludique et intuitif.
Cependant je bloque sur la façon d'intégrer des news sur une page web.
J'ai installé et activé le plugin WP News and scrolling mais après....?
Merci de votre précieuse collaboration.





--
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 25 oct. 2018 à 09:41
Bonjour
tu va devoir utiliser des shortcodes pour afficher les news sur ton site. Un shortcode est, comme son nom l'indique, est un code court qui remplace le code de la fonction ( un peu comme un raccourcisseur d'url remplace la vraie url).

Pour ce plugin, tu dois mettre un shortcode à l'emplacement de ton choix pour afficher les news
par exemple, tu veux afficher les news dans un article ou une page, tu dois coller cette ligne dans ton éditeur d'article ou de page
[sp_news] 


si tu veux les mettre sur 2 (ou plus) colonnes alors il faut ajouter le paramètre grid (grid=grille)
[sp_news grid="2"] 


il existe plusieurs paramètres que tu peux combiner entre eux
[sp_news limit ="4" grid="2"] 

ce code affichera 4 news sur 2 colonnes, tu trouveras la listes des paramètres ainsi que leurs descriptions sur la page du plugin.
le code suivant signifie afficher 10 articles de la catégorie xxx avec leur contenu et le nom de la catégorie mais il ne faut pas afficher la date et limiter le nombre de mots à 30
[sp_news limit="10" category="category_id" grid="2"  show_content="true" show_full_content="true" show_category_name="true" show_date="false" content_words_limit="30" ]



Tu peux aussi insérer ce shortcode directement dans la mise en page de ton site, pour cela il faut ouvrir un éditeur de code et coller ce shortcode à l'emplacement de ton choix
<?php echo do_shortcode('[sp_news grid="2"]'); ?>

par exemple si tu veux coller des news sur la page d'accueil de ton site au dessus des articles normaux de wordpress, il faut ouvrir le fichier index.php et chercher la boucle wordpress et coller le shortcode juste avant (a réaliser sur un thème enfant évidemment)
par exemple sur un thème classique, j'ai cherché la boucle ( have posts) et placer mon shortcode avant. Attention ce n'est qu'un exemple de code, ton thème sera peut être codé autrement
<div id="primary" class="content-area">
<?php echo do_shortcode('[sp_news limit="4" grid="2"]'); ?>
<main id="main" class="site-main" role="main">

<?php if(have_posts()) : ?>
<?php while(have_posts()) : the_post(); ?>


0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2018 à 11:01
Je croyais avoir répondu....En tout cas je renouvelle mes félicitations pour ces explications claires et précises. Aucun problème à les mettre en oeuvre.
Merci et Bonne fin de WE.

--
0