Arborescence

Fermé
Kilkenny95 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 24 oct. 2018 à 08:37
Kilkenny95 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 5 nov. 2018 à 15:30
Bonjour, je voudrais créer une base de donner pour un inventaire de pièces de banc d'essaie.
Je comptais utiliser mySQL pour la BDD, et développer un site (HTML, CSS, PHP et JavaScript) pour l'interface de ma base: pour que l'utilisateur puisse rechercher, ajouter, une supprimer (sans taper une lign de code) n'importe quelle pièce dans la BDD via une page web.

Mais mon tuteur, veut que l'interface soit sous la forme d'un arbre (arborescence).

Ma question est la suivante: puis-je coder une interface avec une organisation et une présentation en arborescence avec une base de donnée qui elle ne l'est pas ?
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 oct. 2018 à 17:30
Bonjour,

Une base de données n'est jamais en forme d'arbre.....
Par contre, lorsque tu récupères les données, c'est à toi des les "mettre" sous la forme que tu le souhaites.
En l’occurrence, dans ton cas il te faut passer par du Html,CSS ,Javascript pour la partie "visuelle"'
et le PHP pour récupérer les données et les structurer comme il faut

Il existe des plugins JS qui peuvent facilement se charger de l'affichage.
Fais une recherche sur "treeview".
Tu tomberas, par exemple, sur : https://www.jstree.com/

Niveau Base de donnée, tu peux utiliser la gestion d'arbre intervallaire si la structure de la bdd n'existe pas encore et sinon... tu n'auras pas d'autre choix que de faire du reccursif en PHP pour créer la structure des données....)



0
Kilkenny95 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020
5 nov. 2018 à 15:30
Merci !!
0