PB de boot après Maj Windows 10 Update

Résolu/Fermé
Christophe - 24 oct. 2018 à 01:06
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 oct. 2018 à 22:39
Bonsoir à tous.

Voilà deux soir que je tourne en rond sur le pc de ma copine (vivobook 8265ngw novembre 2017)

Impossible de booter sur le disque dur depuis une maj de updates auto windows 10.
Maj le soir - extinction du pc - rallumage le lendemain.

Et la écran bleu : impossible de booter.
J'ai eu plusieurs code d'erreur (0xc0000221, 0xc0000098 ... )

J'ai regarder sur google on m'as dit partition de boot à refaire via bcdboot (fixboot - fixmbr - ...)

Ce que j'ai fais. mais j'ai eu des problême avec des accés refusé ou alors que mon type de fichier n'était pas en mbr ...

Je vous avous que je ne fais que lire et suivre des tutos en fonctions des erreurs sur l'écran, du coup je ne comprend pas tous.


Finalement j'ai fini par en avoir marre et j'ai voulu réinstaller windows 10 depuis clé ussb sur 2e ssd (2e port de l'ordinateur portable afin de pouvoir au moins récuperer les fichiers perso sur le disque.

J'ai oublié de dire que sur les options de l'écran bleu avec le départ de windows 10 je n'ai pas accés à l'option réinitialiser le pc (qui est la manière la plus simple de retrouver le bureau).

Voilà j'éspere avoir été clair.

Merci et bonne soirée.
Christophe
A voir également:

9 réponses

Salut,

Donne le résultat de

diskpart
list disk
list vol
sel disk 0
list part
exit
1
Salut merci pour la réponse, je t'envoie dès que je rentre ce soir.
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 oct. 2018 à 10:34
salut

Oups j'ai oublié de préciser : la maj update c'était celle de vendredi 19 Octobre 2018 au soir.

il y a pas mal de soucis avec cette MAJ

je ne sais pas si tu as des données a sauvegarder, mais je pense que l'idéal est de revenir sur la 1803

@+
1
Salut merci pour ta réponse.
C'est effectivement ce que j'ai pu constater sur les différents forum.

Du coup c'est le chemin que j'ai fini par prendre par faute d'en avoir marre (re-installer windows 10).

J'ai créé une clé usb windows 10 par Microsoft media tools ave mon deuxième pc portable. J'ai bien booté et installé windows 10 sur le pc hs mais au redémarage (=> après bios changer boot device : usb ->ssd) le pc mouline sur le logo Asus.

J'ai disable fast boot et du coup j'ai pu constater qu'il rame sur "boot-x64.exe" (dans mon souvenir).

A noter que je n'ai rien préparé de spécial pour le ssd. J'ai l'habitude de réinstaller différent windows (xp - 7 - 8 ) sur des hdd sans préparation. Mais la sur un ssd c'est la première fois. Faut-il "préparer" en amont le ssd. C'est un ssd LDLC de 50go.

Dernier point =)

J'ai également essayer d'installer depuis une iso windows 10 ygg (licence auto numérique depuis carte mère = pas de pirate) que j'avais avant. J'ai déjà fais plusieurs installe avec cette iso sur hdd d'autre ordi mais la problème, boot reconnu dans bios mais mouline quand je boot sur la clé 16go (Rufus, ntfs, 32mo cache) sur ce pc ...
Encore une fois première fois sur ssd alors je pense avoir omis une étape.

Merci et bonne journée.
Christophe
0
Oups j'ai oublié de préciser : la maj update c'était celle de vendredi 19 Octobre 2018 au soir.

Merci encore et bonne (nuit)
0
Ouai je suis fatigué …
Du coup mon problème n'ai pas résolu.

Après avoir installer Windows 10 sur nouveau ssd avec usb(depuis Windows création media Tools).

Impossible de booter sur le nouveau ssd

=> bien apparu sur le bios (nom, id, taille …) mais pas d'option de boot dessus …


Bios asus v.302

Merci encore.
Chrisotophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 oct. 2018 à 01:29
salut

regarde sur cette page pour réparer le boot de ton pc >> https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

@+
0
Salut, merci pour ta réponse.

J'ai déjà fais ce tuto.
Bien vérifié EFI
Mais aucun changement sur le boot.

Je refais bien attentivement ce soir.

Meric et bonne journée.
Christophe
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 oct. 2018 à 11:54
salut

C'est un ssd LDLC de 50go

50 GO c'est 1 peu court pour W10

quand on voit les "pseudo" pc avec 32 GO, et qu'1 MAJ de W10 arrive( je parle de MAJ de changement de version, 1803 vers 1809 par exemple), la MAJ n'est pas possible (manque d'espace libre)

regarde cette page pour le SSD >> https://www.malekal.com/installer-connecter-ssd-pc/#Premier_demarrage_et_installation_de_Windows

pour la création de ta cle USB avec Rufus, regarde cette page >> https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/#FAT32_ou_NTFS_pour_la_cle_drsquoinstallation_de_Windows_10

@+
0
Merci je vais refaire bien tous pas à pas ce soir et je prendrai des notes. Je vous transmettrai tous les détails.

Pour ce qui est du ssd, du coup il n'y a aucune étapes préliminaire à faire avant de monter l'iso ? (bios-diskpart-autre ?)

Merci et bonne soirée.
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 oct. 2018 à 19:29
re

quand tu installes le SSD dans le pc, regarde s'il est reconnu dans le bios avant de procéder à l'installation

il est préférable de ne laisser que le SSD pour l'installation de W10 et d'enlever le HDD

@+
0
Bonsoir à tous.

J'ai Réussi !
Merci de votre aide. je ne sais pas comment j'ai fais ou ce qui à changé mais j'ai pu booter sur le ssd 2 et en ce moment je suis en train de faire les maj … "rire" … on vas voir si ca tiens après cela.

Je fais un récap du problème :

Problème => boot impossible après maj Windows 10 octobre 2018

Résolution => Réinstallé Windows 10 sur ssd 2 depuis clé usb puis récupération des fichiers du ssd 1.

En tous cas je vous remercie beaucoup de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Christophe
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 oct. 2018 à 22:39
re

merci du retour d'info, et content que ton problème soit résolu :)

@+
0