Imprimante epson xp6000 en wifi sur freebox V5

Fermé
poket66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 23 oct. 2018 à 20:06
 trochp - 23 oct. 2018 à 21:34
Bonjour à tous,

Je rencontre un probleme pour connecter mon imprimante epson xp6000 en wifi sur freebox V5, car le filtrage des adresses mac sur freebox v5 m'en empeche, apres quelques recherches c'est confirmer c'est niet sur V5

Ma question de débutant --> si j'opte pour un routeur pour éviter ce filtrage je doit zapper la free ? ou bien je cable le routeur apres la free en ayant desactiver la fonction routeur de la free ?

J'aurai besoin d'un éclairage, suis dans le noir coter mise en reseau

Merci à tous





3 réponses

poket66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 1
23 oct. 2018 à 20:48
Slt,
sur la v5 il n'y a pas de possibilité d'activer ou pas ce filtrage il y est d'office, par contre je parle de l'adresse mac de l'imprimante la seule chose que j'ai tenter c'est de maintenir la fonction routeur de la freex et j'ai renseigner les Baux DHCP permanents avec l'adresse mac de l'imprimante mais cela ne marche pas toujours meme rapport de l'imprimante "veuillez desactiver filtrage adresse mac"

D'ou ma question ci dessus .
1
tu es mal renseigné , le filtrage mac fonctionne sur la v5 , et il n'est pas activer par défaut , faut l'activer sur la page de gestion freebox . Si tu ne l'as pas activer le filtrage mac l'erreur et autre part dans la configuration de l'imprimante .
0
salut ,c'est toi qui la activé le filtrage mac sur la v5 ? Suffit de rajouter sur la page de gestion la nouvelle adresse mac autoriser et redémarrer la freebox pour quelle soi activer
0
poket66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 1
23 oct. 2018 à 21:21
Ah !

Te serai t il possible de m'indiquer le chemin dans la page de gestion freebox afin de trouver cette fonction, car je viens d'en re, re, re, faire le tour .... et rien de cela
merci
0
Normal , si c'est pas activer cela sers à rien de refaire le tour . Faut reprendre à Zéro les paramètres de l'imprimante , la ou tu as fait une erreur en validant une option pas activer sur le réseau une option de l'imprimante que tu as valider . Alors quand on est perdu il est de bon ton de lire le manuel fournit avec ou de le consulter en ligne .
Les seules choses à renseigner sur l'imprimante et le nom du réseau freebox en wifi , caché ou pas , le type de codage wpa psk et la clé
0