Menu

Problème Carte Son depuis passage à W10 [Résolu]

Messages postés
214
Dernière intervention
12 novembre 2018
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
- 23 oct. 2018 à 15:03
Bonjour
Cela fait depuis que j'ai installé Windows 10 sur mon ordinateur (environ 1 an) que ma carte son ne fonctionne pas. Avant j'utilisais une carton son "portative" à brancher en USB mais étant en déplacement cela m'embête de l'emmener avec moi à chaque fois, j'aimerais donc trouver une solution pour résoudre ce problème. Quand je passe ma souris sur l'icone son de la barre de taches, il y est écrit "aucun périphérique de sortie audio n'est installé". J'ai essaye de faire "rechercher les pilotes sur internet et mise à jour auto" mais il me dit que le dernier pilote est déjà installé. Que puis-je faire? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
15982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2019
4679
0
Merci
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Azthorgis
Messages postés
214
Dernière intervention
12 novembre 2018
507 -
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_105C1043&REV_05
bazfile
Messages postés
15982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2019
4679 -
Il n'y a pas de pilote compatible avec Windows 10 pour cette carte son.
Azthorgis
Messages postés
214
Dernière intervention
12 novembre 2018
507 -
ok, je peux rien faire du coup. tant pis :(
bazfile
Messages postés
15982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2019
4679 -
Tu peux éventuellement aller dans le gestionnaire de périphériques désinstaller ta carte son en cliquant avec le bouton droit de ta souris sur la carte son et en choisissant désinstaller, puis tu cliques sur l'onglet Action et tu choisis Rechercher les modifications sur le matériel Windows installera ta carte son parfois cela fonctionne.
Azthorgis
Messages postés
214
Dernière intervention
12 novembre 2018
507 -
j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
14366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1843
0
Merci
Bonjour,

Le modèle d'ASUS serait une aide à la compréhension.
-- Est-ce que l'audio sort des écouteurs.?
-- Je pense que l'installation de ton audio USB doit avoir un pilote qui s'est substitué au circuit de ton PC. Il faut peut etre aussi le désactiver..

-- clic droit sur le petit Haut-parleur en bas droit de l'écran==>Périphérique de lecture==>Active le haut parleur qui te convient.

-- depuis cette fenêtre, tu peux cliquer sur Configurer et aussi Propriété... tu y trouveras nombre de paramètres à ajuster.
Azthorgis
Messages postés
214
Dernière intervention
12 novembre 2018
507 -
Bonjour, non pas d'audio
Quand je vais dans périphériques de lecture, même affaire : "aucun périphérique de sortie audio n'est installé"
Le bouton configurer est grisé
jeannets
Messages postés
14366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1843 -
Hé bien, il faut les installer pour qu'ils apparaissent... j'ai aussi demandé le modèle du PC Asus... quel modele..??

voir le gestionnaire de périphériques ==>Controleur Audio Vidéo et jeu=== développer=== Il devrait y avoir plusieurs périph là dedans dont un VIA audio probablement ... ne conaissant pas le modèle..? Activer/désactivé.

Une capture d'écran serait aussi une aide.
Azthorgis
Messages postés
214
Dernière intervention
12 novembre 2018
507 -
ASUS K93SM
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
14366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1843
0
Merci
OK, manifestement c'est windows 10 le problème et depuis ce temps, il n'y a plus de pilote, c'est fait au travers de Windows update... c'est le progrès..!

-- Je te propose d'aller sur ce site https://www.asus.com/fr/Laptops/K93SM/HelpDesk_Download/ et de télécharger puis installer le driver audio qui est sur la page... puis redémarre le PC...

-- Si ça ne marche pas, je suggère d'aller sur le site https://www.driverscloud.com/fr/demarrer et lancer la Détection=== il devrait faire l'inventaire de ton PC et proposer les pilotes (ou mise à jour) correspondant à ton matériel... il faut tenter.

-- également télécharger: https://drivers.awdit.com/file-download/hdaudbus.sys/#03909bdbff0dcaccabf2b2d4adee44dc
et https://drivers.awdit.com/file-download/hdaudbus.inf/#c8e610d7ae54941dd508cbdd79646bfa
Puis faire l'installation manuelle en disant "je vais choisir moi-même le pilote"

tu peux aussi aller là http://telecharger.cnet.com/Realtek-High-Definition-Audio-Codec-Windows-Vista-Windows-7-Windows-8-32-bit/3000-2120_4-10788600.html

et télécharger http://telecharger.cnet.com/s/realtek-hd-audio-windows-10/
Clic sur téléchargement et tu aura le fichier pour Windows 10

Normalement tes composant Audio sont des intel... mais introuvable... 90% du temps Realtek fait les mêmes, c'est pourquoi je t'envoie sur ces sites avec les composants Realtek

Voila, tu peux faire les essaies en commençant par le haut de page.. puis à descendre, je suis quasi certain qu'il y a une solution, mais il faut passer du temps pour aller "fouiner" un peu partout.

Note bien le travail et les pilotes que tu utilisent, au fur et à mesure, pour pouvoir faire marche arrière et surtout etre certain du pilote utilisé... et bien le conserver lorsque tu auras trouvé.
Messages postés
14366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1843
0
Merci
Ton sujet est passé en résolu..?? peux-tu expliquer brièvement quelle solution t'a sortie de ce mauvais pas..?? pour partager un peu..

Ou alors, tu laisse tomber..?