Ordinateur qui rame

Fermé
polo88 - 22 oct. 2018 à 18:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2019 à 11:08
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon ordinateur ASUS.
Il rame énormément.
De même, je joue à un jeu fortnite. Il se ferme et met un écran noir parfois.
Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Pol
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 oct. 2018 à 18:42
Bonsoir,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Concernant Speecy, CPU est à 42 degrés. L'autre à 32. Les statuts sont bons.
Voici les trois rapports :
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181023_c15r10m9r10q13
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181023_x13e15m5g13i9
SHORTCUT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181023_r12f13s14m10v15
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 23 oct. 2018 à 18:38
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
Dropbox
WildTangent Games App
WPS Office for ASUS


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~


Ce script supprime cacaoweb, si tu veux le garder, ne fais pas la correction.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\polre\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-07-12] ()
2018-10-23 17:55 - 2017-07-12 14:15 - 00568624 _____ C:\Users\polre\Desktop\cacaoweb.exe
C:\Users\polre\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~



1) Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.


0
Je vous remercie. J'ai supprimé les fichiers comme vous me l'avez conseillé.

Voici maintenant le résultat après correction FRST :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03-08-2016
Exécuté par polre (2018-11-20 15:13:02) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\polre\Downloads
Profils chargés: polre (Profils disponibles: polre)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\polre\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-07-12] ()
2018-10-23 17:55 - 2017-07-12 14:15 - 00568624 _____ C:\Users\polre\Desktop\cacaoweb.exe
C:\Users\polre\AppData\Roaming\cacaoweb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur non trouvé(e).
"C:\Users\polre\Desktop\cacaoweb.exe" => non trouvé(e).
"C:\Users\polre\AppData\Roaming\cacaoweb" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3534768501-3831782055-2187961309-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8598537 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 661157 B
Edge => 0 B
Chrome => 21206379 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
polre => 987517 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 35.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:13:20

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 nov. 2018 à 09:03
As-tu fait la suite ?
Il y a des erreurs sur DISM ou tout va bien ?
Il y a du mieux ?
0
Pour la suite avec DISM, je n'y arrive pas.
Ca me met ce message : Microsoft Windows [version 10.0.17134.228]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.228

Je sens encore que l'ordinateur est lent, notamment au démarrage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 nov. 2018 à 20:14
Sauvegarde les documents importants.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
Bonjour,
J"ai fait la mise a jour.
Je trouve encore que mon ordinateur est long. Il met un moment à ouvrir une page internet ect.
Pensez-vous qu'il y ai autre chose à faire ?
En vous remerciant,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > pol
8 janv. 2019 à 09:36
Refais un scan FRST pour voir et donne les rapports.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 janv. 2019 à 09:42
Les rapports sont à passer par pjjoint.
0
D'accord. Le voici.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190109_y12k13z8n13k7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 9 janv. 2019 à 23:11
Désinstalle :
ASUS GIFTBOX Desktop
WebStorage


Tu peux désactiver MyConnect et Epic Game du démarrage.

Je ne crois pas que tu aies un ordinateur pour jouer au vu de la configuration :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-4005U CPU @ 1.70GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 76%
Mémoire physique - RAM - totale: 4004.71 MB


C'est tout juste ce qu'il faut pour la configuration minimale de Fornite.

0
C'est fait.
Pensez- vous qu'il faut que je fasse autre chose ?
Ah daccord, je ne savais pas. Donc autant ne pas jouer à Fornite sur mon ordinateur ?
Merci pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > pol
11 janv. 2019 à 11:08
Il n'est pas adapté pour jouer cet ordinateur, pas assez puissant.
0