Ecran bleu et crash du PC

Fermé
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - Modifié le 22 oct. 2018 à 17:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 oct. 2018 à 19:04
Bonjour,

Voici mon souci:

Depuis plusieurs mois, à intervalles réguliers, mon PC se met à crasher, à me faire un écran bleu (que je n'ai pas le temps de prendre en photo) et à redémarrer systématiquement après. Ces dernières semaines, j'ai pu remarquer qu'il avait tendance à me faire le coup plus souvent quelques minutes après le démarrage de Windows. Il m'a refait le coup cette après-midi. Cela commence par figer les programmes puis la souris et puis écran bleu et redémarrage.

Ne sachant pas quoi faire ni d'où le souci peut provenir j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai procédé à une analyse avec le logiciel Whocrashed mais voici ce qu'il me dit:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: CHRISBLUE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7728, MEDIONPC
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4168761344 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 22 oct. 2018 à 18:00
slt

Commence par un contrôle rapide du disque dur:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et donne le resultat qu'il y a dans "Etat de santé"
0
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 17
22 oct. 2018 à 18:39
En lançant le programme il me met "Correct" et "27 degrés".
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
22 oct. 2018 à 18:44
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 oct. 2018 à 19:04
Salut,

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Configure Windows pour avoir les journaux afin que Whocrashed donne plus d'informations.
Voir le paragraphe "minidump vide" : https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
0