2 écrans sur carte n vida

Fermé
GratonBaveur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - Modifié le 22 oct. 2018 à 14:38
GratonBaveur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 20:04
Bonjour?
Je vais acheter une tour(HP 690-0024nf) qui possède cette carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 .
Il y a 3 entrée ( je crois) hdmi, dvi et display port.
Peut on brancher 2 écrans dessus sachant que mes écrans ont une sortie hdmi et une vga ?
Je vais devoir acheter un adaptateur hdmi vers dvi ?

D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
Modifié le 22 oct. 2018 à 15:33
On a déjà répondu à ta question ici, inutile de reposer encore la question une seconde fois. Ça ne changera pas la réalité des choses.

"Je vais devoir acheter un adaptateur hdmi vers dvi ?".

Je t'ai conseillé l"adaptateur le mieux pour ton cas, si tu prends un adaptateur HDMI vers DVI, ça ne fonctionnera pas étant donné que c'est la CG qui a un port DVI et non l'écran.


0
GratonBaveur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
22 oct. 2018 à 17:20
Peux tu m'éclairer ? Qd tu dis "Fais attention à acheter un adaptateur DP -> HDMI et non un adaptateur HDMI -> DP." tu parles d'aller du PC vers l'écran ?
Moi je parle surement à l'envers de l'écran vers le PC. J'ai un câble HDMI qui part de l'écran , je lui met un adaptateur pour qu'il puisse se connecter en DP sur le PC ?
Merci
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
22 oct. 2018 à 18:00
Ces adaptateurs ont des sens: soit DP vers HDMI, c'est-à-dire du port DP de la CG vers le port HDMI de l'écran (c'est ce qui correspond dans), soit HDMI vers DP (du port HDMI de la CG vers un port DP d'un écran qui en possède un).

"J'ai un câble HDMI qui part de l'écran , je lui met un adaptateur pour qu'il puisse se connecter en DP sur le PC ? ".

Tu raisonnes en l'envers. Les signaux sortent de ton pc par le DP et vont vers l'écran qui a une entrée HDMI. Donc un adaptateur DP vers HDMI constitué d'une prise mâle que tu branches sur la CG et l'autre bout, d'une prise femelle dans laquelle tu branches ton câble HDMI. Comme celui-ci:

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-DisplayPort-vers/dp/B005H3I38Q

Ce qui arrive souvent est que, au lieu de prendre un adaptateur DP vers HDMI, ils prennent un adaptateur HDMI vers DP, dans ce cas ça ne fonctionne pas.

Enfin, j'espère que tu as compris. C'est la même chose pour les adaptateurs DVI vers HDMI et HDMI vers DVI.
0
GratonBaveur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018
22 oct. 2018 à 20:04
Ok ! c'est très clair et effectivement je raisonnais à l'envers !
Merci bcp pour ton aide !
0