Menu

Sessions multi-utilisateurs [Résolu]

- - Dernière réponse : max0102
Messages postés
4
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 22 oct. 2018 à 18:54
Je pose cette questions après plusieurs heures de recherches sur le net et de test infructueux.
Je cherche a avoir avec Windows 10 la fenêtre qui permet au démarrage de rentrer son nom d'utilisateur et mot de passe comme on pouvait le faire sous windows xp.
En fait, j'ai un pc avec plusieurs sessions sans mot de passe et je voudrais pouvoir rentrer la session utilisateur que je souhaite utiliser sans que Windows ne démarre la dernière session utilisateur ouverte avant d’arrêter le pc.
Je suis a votre disposition pour de plus amples informations
Merci d'avance pour vos réponses.
Max 01
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32
0
Merci
Salut,
il faut modifier une clé dans le registre de l'ordinateur.
J'ai trouvé cette documentation qui t'aidera dans la démarche à suivre https://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/ (très simple à réaliser)

Commenter la réponse de Traxmix
0
Merci
Justement, j'ai déjà testé cette manipulation. Elle marche mais des que le pc redémarre, la clef du registre repasse a l'état 0 et la manipulation ne marche plus.
Voila, je commence a sécher et je crois que les pc que je m'occupent (dans une médiathèque) vont rester sous xp encore une peu de temps, tant que je n'arrive pas a modifier le comportement de Windows au démarrage.
Traxmix
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32 -
Essai la manipulation suivante.

Ouvre l’exécuteur Windows (touche Windows + R) et ecris "netplwiz" et appuie sur entrer. Coche la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Ensuite il faut installer l'éditeur de stratégie local qui n'est pas installé par défaut sur Windows 10 Starter Edition/Home/Home Premium/Famille/Éducation. Il est disponible ici:
http://data.over-blog-kiwi.com/1/20/89/97/20170516/ob_15d7b6_installation-gpedit-msc-en-ligne-de-co.zip
Télécharge l'archive ci-dessus, extrait le dossier qu'elle contient sur ton bureau (clique droit sur l'archive "Extraire vers"). A l'intérieur elle contient un script de commande qui installera l’éditeur de stratégie local. Il suffit de cliquer droit sur le script et de cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".

Ceci fait, tu peux désormais ouvrir l'éditeur de stratégie en tapant la commande "gpedit.msc" dans l’exécuteur Windows. Une fenêtre va s'ouvrir, dans celle-ci, dans la colonne de gauche clique sur "Configuration de l'ordinateur" -> "Paramètres Windows" -> et "Scripts". Dans la fenêtre de droite double clique sur "Arrêt du système".
Clique sur "Ajouter". Dans nom du script inscrivez "C:\Windows\System32\reg.exe", et dans paramètre du script, copier/coller ceci:
add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\UserSwitch /v Enabled /t REG_DWORD /d 1 /f

Cliquez ensuite sur Ok puis sur Appliquer. Redémarrez votre pc.
Cette manipulation a pour but, a chaque extinction du pc, de configurer la clé UserSwitch sur 1.
Commenter la réponse de Max01
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais oublié de préciser que ce sont des pc sous Windows 10 Pro...
J'ai également déjà coché la case dans "control userpasswords2" la case demandant de demander le mot de passe mais Windows démarre quand même les sessions.
Du coup, j'ai bien essayé la manip que vous m'avez décrite, mais la clef de registre revient toujours sur la valeur 0. Je vais essayer de mettre une capture d'écran de regedit
Je pense qu je vais essayer de réinstaller Windows en mettant la versions 1810 au lieu de la 1803 qui tourne actuellement.
Traxmix
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32 -
J'avoue que je sèche un peu. Il y a la possibilité d'insérer un mot de passe sur toutes les sessions qui forcerais l'affichage des sessions.
Windows 10 n'est pas très bien équipé à ce niveau là, j'avais jamais fais attention jusqu'à aujourd'hui. Je vais continuer de chercher un peu de mon coté.
Commenter la réponse de Max01
Messages postés
163328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
21359
0
Merci
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/comment-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-de-windows/
Supprime les clés dans Winlogon.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
4
Dernière intervention
22 octobre 2018
0
Merci

Je viens de m’inscrire afin de vous faire parvenir les captures d'écran. Voila ce que donne Regedit après un redémarrage
Traxmix
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32 -
Essai de mettre un mot de passe sur chaque session voir comment le système réagit.
Commenter la réponse de max0102
Messages postés
4
Dernière intervention
22 octobre 2018
0
Merci
J'ai tenté de supprimer les clefs dans Winlogon mais malheureusement rien de concluant. Je ne sais pas ce qui coince, je vais tenter une réinstallation de Windows cette après midi, mais si ça ne marche toujours pas, je pense que je vais mettre des mots de passe simples a toutes les différentes sessions fain qu'il ne puisse pas démarrer les sessions tout seul.
Je m'absente pour manger, je reviens dans une heure ou deux. je vous tiens au courant de l'avancé des choses.
Maxime
Malekal_morte-
Messages postés
163328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
21359 -
Étonnant car ces clés stockent l'utilisateur et son mot de passe.

Tu as essayé avec Autorun ?
ou cet utilitaire dit quoi ?
=> https://winaero.com/comment.php?comment_news_206

Après si tu as un Windows 10 pro, tu peux avoir des policies,
il faut vérifier les clés : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Style DisableAutomaticRestartSignOn
dontdisplaylastusername à 0
Messages postés
4
Dernière intervention
22 octobre 2018
0
Merci
Je reviens un peu tard pour donner des nouvelles. J'ai complètement réinstaller Windows et après, comme par magie, j'ai pu faire marcher les manips. J'ai donc un écran de session avec les différents utilisateurs du pc et Windows ne démarre plus tout seul sur une session. Je ne saurais vous dire le pourquoi du comment, peut être que je n'avais pas fais les modifications dans l'ordre ou correctement mais maintenant ça marche.
Merci beaucoup de votre aide.
Maxime
Malekal_morte-
Messages postés
163328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
21359 -
dommage on aura pas le fin de l'histoire =)
max0102
Messages postés
4
Dernière intervention
22 octobre 2018
> Malekal_morte-
Messages postés
163328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
-
C'est vrai que c'est dommage, je me demande moi même pourquoi ça ne marchait pas tout a l'heure, mais j'ai appliqué la technique de sospc et je crois que c'est celle-ci qui a fonctionné pour moi après la réinstallation.
En tout cas, encore MERCI BEAUCOUP a toi !
Très bonne soirée.