Menu

Passer de Windows 10 32bits a Windows 10 64bits [Résolu]

Messages postés
106
Dernière intervention
8 décembre 2018
- - Dernière réponse : Traxmix
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
- 22 oct. 2018 à 01:42
Bonjour,Bonsoir

J'ai voulut installer Syberia 3 sur mon ordinateur mais au moment de le lancer windows ma afficher un message me disant que Syberia 3 pouvais fonctionner unniquement sur Windows version 64 bits et vue que je suis en 32bits je suis un peu bloquer ses pour cela que je voulait savoir si il serrait possible de passer de windows 10 32bits a windows 10 64bits même si il fraudais refaire une installation complète de windows cela ne me dérangerais pas il n'y a pas beaucoup de chose sur mon ordinateur les chose importante sont sur un disque dur externe j'ai la licence de windows 10 je ne les pas télécharger sur un site internet

Merci de votre aide et de votre temps.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, mais non ! Pas besoin de racheter une licence Windows évidemment. Il suffit de télécharger l'ISO officiel de Windows 10 et de le réinstaller avec la version 64 bits. Une licence est valable en 32 et 64 bits.
C'est si on doit passer d'une version Home à Pro qu'il faut racheter une licence.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Traxmix
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32 -
Rebonsoir,
Télécharger Windows 10 ISO
Pour obtenir les liens de téléchargement depuis les serveurs de Microsoft, il suffit désormais de visiter la page suivante : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

Toutefois, si vous possédez déjà Windows 10, cette page sera redirigée vers l'outil Media Creation Tool, qui permet de télécharger directement l'ISO depuis l'outil.

Il est néanmoins possible de forcer l'affichage de la page en "faisant croire" qu'il s'agit d'un navigateur fonctionnant sur une plateforme autre :
Sous Google Chrome, faire Ctrl+Maj+i puis Ctrl+Maj+m afin de forcer l'affichage mobile.
Sous Mozilla Firefox, faire Ctrl+Maj+M et sélectionner un appareil mobile.

Source: https://www.commentcamarche.com/faq/48988-telecharger-l-image-iso-de-windows-10
chikumix47
Messages postés
106
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
J'ai cliquer sur le lien puis été envoyer vers cette page

Traxmix
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32 -
Regarde ce qui est écris sous le lien. J'ai mis en gras exprès :p
chikumix47
Messages postés
106
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Je les télécharger
Traxmix
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32 -
Tu as téléchargé l'outil, je ne parlais pas de ça. Mais a priori tu peux y télécharger a partir de ce programme mais là je ne pourrais pas t'aider. Plus haut je t'ai cité les moyens de télécharger directement l'iso sans passer par l'outil mais il semblerait que la lecture t'ai repoussé :p
Commenter la réponse de alfa
Messages postés
24534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
1841
0
Merci
Bonjour,
Il faut acheter la version windows 64 et l'installer sur ton ordinateur.
Pas d'autre solution.

Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
457
Dernière intervention
13 février 2019
32
0
Merci
Salut, ton ordinateur doit être dans la capacités de gérer le 64 Bits. Voici un petit mémo qui pourrait t'aider.
- Une architecture (processeur + Windows) 32 bits ne peut gerer que 3.5Go de mémoire vive inutile donc de mettre 8Go de RAM sur ce type d'architecture.
- Une architecture (processeur + Windows) 64 bits peut gerer à partir de 3.5Go jusqu'à 128Go ou plus selon les systèmes d'exploitations et les cartes mères.
- "Qui peut le plus peut le moins" le 64 bits peut gerer 2Go ou 1Go.
- Le 64 bits permet d'utiliser des processeurs plus puissants et plus récents, aujourd'hui il ne se vend plus de processeur 32 bits.