Installation de Java Impossible

Résolu/Fermé
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - Modifié le 21 oct. 2018 à 15:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 16:18
Bonjour,

Le fichier d'installation met une petite fenêtre, le sablier s'affole 5 secondes, et puis c'est fini...

Cette question s'adresse à toutes les versions de WIndows et n'a apparemment pas de solution
la ou je désespère, c'est que ladite question a été posé des 10aines de fois sur hardware, ccm, cnet, etc., et à chaque fois on lit un "résolu" - NON, il n'y a aucun résolu, les seuls résolus sont des installations après formatage et une fois une redirection vers un forum d'antivirus, mais le problème n'a jamais été résolu, et depuis des heures j'ai été visiter tous les sites pointés qui sont tous de la même teneur.

Donc, pour éviter de partir en vrille, voici les "conseils" bateau que j'aimerai éviter puisqu'ils ne fonctionnent pas, la vérité semblant être ailleurs.
- pourquoi avoir besoin de java ? pourquoi l'installer ? pourquoi le mettre a jour ?
- installer la version offline
- en mode admin
- en mode sans echec
- désinstaller tout ce qui ressemble à java (comme ça on n'a plus rien)
- utiliser un nettoyeur
- passer à un windows supérieur, à mac, à linux
- tout formater à chaque probleme

rien ne marche, pour personne, s'il ya une bidouille dans la BDR ou autre,
merci à ceux qui s'y connaissent de répondre ?

bon, il reste le formatage, mais tout réinstaller ne m'enchante guère...

PS : j'aurai du rester avec mon ancienne version, comme par hasard, ma récupération système à une heure antérieure fonctionne, SAUF à partir de la suppression de java runtime nécessaire à jdowloader
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 oct. 2018 à 14:46
Salut,

Pourquoi as-tu besoin de Java ?
Il faudrait aussi donner le message d'erreur.

D'autre part, Java peut-être copié manuellement...
Il y a juste quelques entrées dans le registre Windows qui indiquent la version.

0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 21 oct. 2018 à 15:00
J'ai déjà indiqué pourquoi,
et aussi dit qu'il n'y avait pas de message d'erreur, il n'y a rien !
et aussi que la question a été posée des 10aines de fois sans jamais de solutions autre qu'un formatage, les suppressions manuelles de références a d'anciennes versions java ne fonctionnent pas
maintenant s'il ya une clé dans le registre avec un nom codé... ?

installer manuellement dites vous ? comment ?

merci
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 21 oct. 2018 à 16:12
bon, j'ai trouvé et ce n'est pas documenté (du moins si je l'avais vu, ça m'aurait économisé des heures): les nouvelles versions java ne sont plus supportés sous OS anciens, donc quand l'installation ne fonctionne pas, il faut aller dans la page des download offline de java (oracle), et essayer de remonter dans les anciennes versions , jusqu'à ce que ça fonctionne, en bref, la 8 n'est plus supportée par xp (quoique la 8.121 veuille bien s'installer, malgré un avertissement, mais la 191 - il ya une 192 sur des sites d'autres langues - ne se lance même pas et ce sans message, sans rien !).
avant il faut effectivement désinstaller :
elles se font via l'utilitaire de désinstallation (java ou avec l'utilitaire de désinstallation de programmes windows) et si couac, voir la page de désinstallation manuelle, toujours dans les pages java (rechercher HKLM...uninstall etc)
puis dans doc & setting, parfois il ya encore des dossiers sun et oracle contenant un dossier java // parfois aussi dans program files
Attention, contrairement a ce qui est dit partout, ne supprimer que ce qui est cité ci dessus
NE PAS supprimer tout fichier avec java dedans, pas plus que les entrées registre : souvent dans system32: la c'est java virtual machine, by microsoft, au pire, si on l'a fait, on peut retrouver ça sur le net (pour naviguer sur des vieux sites de jeux notamment), puisque ce n'est plus proposé dans les dernières versions windows

maintenant c'est un vrai résolu

PS : j'ai pas vraiment pas aimé le "pourquoi java" ? ça n'aide personne et c'est aggressif !
réponse : parcequ'il ya des matériels en java, ils fonctionnent toujours, et même du matériel qui se vend aujourd'hui encore, même si plus au catalogue (des cam ip chez dlink pour 50 balles c'est une affaire, apres il y'a d'autres astuces pour les utiliser)
il ya pleins de logiciels libres en java, dont le fameux jdownloader ou l'éditeur openstreetmap !!!
et ces logiciels sont actuels avec des mises a jour continuelles !!!
et il ya des anciens jeux etc.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 oct. 2018 à 16:19
C'est sûr que Windows XP, y a plus rien de récent qui fonctionne.
Pour le reste, si tu te sens agressé pour une simple question, je n'y peux rien.

J'ai mis le sujet en résolu.
0