Fichier CSS pas pris en compte par apache

Résolu/Fermé
totomymy - 20 oct. 2018 à 19:49
 totomymy - 20 oct. 2018 à 22:12
Bonjour, je possède actuellement un VPS qui est sous linux debian (9 il me semble). J'ai installé apache pour utiliser mon vps comme un hebergeur web. Donc ensuite j'ai fait mes fichiers html et css mais quand j'ai voulu le faire passer sur mon vps (dans le fichier www) avec filezilla et que j'accede a mon site grâce à l'adresse ip de mon vps et bien l'html est bien traduit par le navigateur mais le css n'est pas pris en compte. Pourtant le répertoire est bon puisque sous windows ça marche. Voilà si quelqu'un peu m'aider se serait gentil !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 20 oct. 2018 à 20:23
Bonjour,

Pour que nous nous fassions une idée, il faut un extrait de ton source html où tu donnes le chemin d'accès du css et l'arborescence d'implantation de tes fichiers.

Une remarque toute bête, sur Windows les minuscules/majuscules sont sans importance. Alors que linux fait la différence, avec Mon.css linux ne va pas trouver le fichier mon.css. C'est pourquoi il est souvent recommandé de mettre tous les noms de fichiers en minuscule (dans les sources et sur disque).

Cdlt

0
Donc pour l'arborescence mes dossiers sont comme ça :

html
css
Images
Polices

Ensuite pour le html j'ai mis ça (index.html qui se trouve bien dans le dossier html.) :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/style.css">

Mais sinon sur windows tout marche bien et j'ai vérifié pour les majuscules tout est correct.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > totomymy
20 oct. 2018 à 21:01
Cela semble logique. Tu as quand même des majuscules (Images, Polices).

Peux tu mettre un lien vers ton site ?

Sinon comment l'index.html est-il lancé ? car par défaut sur un site on cherche index.html à la racine, pas dans un répertoire, comme html ?
0
Enfaite le site ne prend pas du tout en compte le css pourtant quand je suis sur windows et que je double clique sur mon index.html tout fonctionne correctement. J'en déduit que le problème vient bien de linux.

Sinon je n'ai pas compris votre question "Sinon comment l'index.html est-il lancé ? car par défaut sur un site on cherche index.html à la racine, pas dans un répertoire, comme html ?"
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > totomymy
20 oct. 2018 à 21:14
Quand tu cliques sur index.html sous windows, tu démarres bien dans le répertoire html.

Mais sur un site web, quand tu donnes l'adresse du site, le serveur web ne wa pas chercher dans le répertoire html, le serveur cherche index.html à la racine du site, le /
0
Lorsque j'ai installé apache sur mon debian j'ai vu que dans le dossier www il y avait déjà un fichier html donc j'ai mis mon index dedans et le reste dans d'autres fichiers peut être que j'aurais du tout mettre dans le html mais j'en doute (sinon après avoir mis mon index dans le dossier html j'ai fais toutes les modifications pour qu'il retrouve bien le css dans le bon dossier mais comme je l'ai dis ça marchais sous windows)
0