Menu

Fichier CSS pas pris en compte par apache [Résolu]

- - Dernière réponse :  totomymy - 20 oct. 2018 à 22:12
Bonjour, je possède actuellement un VPS qui est sous linux debian (9 il me semble). J'ai installé apache pour utiliser mon vps comme un hebergeur web. Donc ensuite j'ai fait mes fichiers html et css mais quand j'ai voulu le faire passer sur mon vps (dans le fichier www) avec filezilla et que j'accede a mon site grâce à l'adresse ip de mon vps et bien l'html est bien traduit par le navigateur mais le css n'est pas pris en compte. Pourtant le répertoire est bon puisque sous windows ça marche. Voilà si quelqu'un peu m'aider se serait gentil !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24538
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
8927
0
Merci
Bonjour,

Pour que nous nous fassions une idée, il faut un extrait de ton source html où tu donnes le chemin d'accès du css et l'arborescence d'implantation de tes fichiers.

Une remarque toute bête, sur Windows les minuscules/majuscules sont sans importance. Alors que linux fait la différence, avec Mon.css linux ne va pas trouver le fichier mon.css. C'est pourquoi il est souvent recommandé de mettre tous les noms de fichiers en minuscule (dans les sources et sur disque).

Cdlt

Donc je dois supprimer le répertoire html et mettre mon index.html directement dans le répertoire www
jee pee
Messages postés
24538
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
8927 > totomymy -
c'est la logique
et donc si par exemple j'ai plein d'autres pages html je peux elle les mettre dans un repertoire mais l'index lui doit etre directemeent dans le www?
Bon j'ai essayé de mettre mon index.html direct dans le repertoire www mais ça ne marche toujours pas
Bon c'est bon mon problème est réglé : La solution était juste de tout mettre dans le repertoire html (donc dans var/www/html) voilà c'était tout simple mais merci d'avoir pris le temps de m'aider jee pee !
Commenter la réponse de jee pee