Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Si on prend l'exemple des systemes embarqués (l'exemple de la cafetière)
ici on parle de microcontroleur, mais est ce que le tous peut etre organisé sous une architecture "Von Neumann", (càd que les programmes et les données soient stockés dans la meme zone mémoire) ? ou trouve t-on forcément deux bus différents un pour les programmes et un autre pour les données.
Pages 5 et 6 il y a l'organigramme qui montre dans le même chip, la mémoire Flash du program et aussi la RAM des données... il y a un "Data bus" et un "Program Bus"
Alors c'est en quelque sorte la même mémoire dans le Chip mais en fait une partie est une mémoire vive et l'autre est une mémoire morte (le program) ce qui correspond à la description finale de ton précédent POST. c'est ici le cas.
L’architecture Harvard est souvent utilisée dans :
les processeurs numériques de signal (DSP) ;
les microcontrôleurs, notamment les PIC de Microchip et les AVR d'Atmel. par exemple
Les premiers microprocesseurs fonctionnaient ainsi... le 6809 de Motorola par ex. il avait un bus de données et un bus Address .... Ensuite Intel est arrivé avec ses processeurs aux bus multiplexés (address et DATA).
Alors y a-t-il deux Bus dans un Bus multiplexé..??
On vois clairement les deux bus ainsi que la RAM et la mémoire flash.
J'ignorais que les premiers microprocesseurs fonctionnaient avec 2 bus différents.
Maintenant selon les informations que j'ai sur le multiplexage, il s'agit d'une même route, donc d'un même bus par laquelle on fait passé les données et les programmes à tour de rôle.
Je te remercie pour ton explication et pour l'exemple.