Importer une sauvegarde Cryptée avec Mot de Passe

Fermé
borri Messages postés 80 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 20 oct. 2018 à 16:23
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 oct. 2018 à 18:13
Bonjour,

je viens de faire la plus grosse gaffe de ma vie, j'ai sauvegardé mon Iphone 5 sous IOS 10.3 avec mot de Passe. j'ai oublié le mot de passe saisie et je n'arrive plus à restaurer mon Iphone.

est ce qu'il y a moyen de restaurer le téléphone. noter que j'ai accès complet au dossier Backup là où se trouve la sauvegarde.

Votre aide me serait très précieuses --- j'ai beaucoup de souvenirs dessus non sauvegardés.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié le 20 oct. 2018 à 18:16
Bonjour, il n'y a aucune solution si vous avez oublié le mot de passe de la sauvegarde car les données contenues dans la sauvegarde sont cryptées avec un algorithme lié au mot de passe.

Même si vous trouvez une solution qui ouvre la sauvegarde les données seront illisibles.

La seul chose positive dans ce malheur est que vous pouvez essayer autan de fois que vous voulez, il n'y a pas de blocage lié au nombre de tentative.

Sachez aussi que si vous décidez de restaurer votre iPhone comme nouvel iPhone sur ce même iTunes (donc sans récupérer la sauvegarde) la sauvegarde chiffrés sera supprimer.
Si vous déplacez le fichier de son emplacement d'enregistrement fait par iTunes cela corrompra le ficher et il ne sera plus utilisable, pareil si vous tentez de l'ouvrir.

De toute manière si le chiffrement de la sauvegarde a été activé dans le passé il faut connaitre le mot de passe pour pouvoir supprimer le chiffrement de la sauvegarde dans iTunes.

Lorsque le chiffrement de la sauvegarde est activé en réalité ce n'est pas iTunes qui chiffre les données, c'est l'iPhone lui même qui chiffre les données et le mot de passe est enregistré dans l'iPhone.
Seul une reconfiguration de l'iPhone en tend que nouvel iPhone supprime le chiffrement de la sauvegarde dans l'iPhone.





1