MACHINE CHECK EXCEPTION / System Service Exception

Fermé
Seblius Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - Modifié le 20 oct. 2018 à 17:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2018 à 20:25
bonjours, je reçois ce message et je ne sais pas quoi faire, car l'aide que j'ai trouvé me donne des manœuvres a exécuter lorsque l'ordinateur est ouverte. Cependant, l'ordinateur me permet jamais d'accéder au bureau. Elle redémarre toujours et me renvoie au blue screen avec le message d'erreur Machine check exception ou system service exception.

J'ai essayé shift + reset , mais rien ne se passe.J'ai déjà vue les écriteaux ''windows prépare la réparation, mais le pc crash tout de même et ramène au blue screen. J'ai accèss au bios de l'ordinateur, mais j'ai aucune idée quoi y faire donc, je ne suis pas plus avancé.

L'ordinateur utilise Windows 10(de base) et tout les composants sont fonctionnelles d'après-moi.

Je vous remercie de votre aide en avance et j'attends vos réponses
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 oct. 2018 à 19:02
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

0
Seblius Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
20 oct. 2018 à 19:21
Je ne peu pas aller sur le bureau. Mon ordinateur plante dès l'ouverture, c'est à dire, le loading de windows.
J'ai fait quelque recherche est-ce possible que sa plante, car mon Windows 10 est mal installer , car je le soupçonne d'être installer sur le deuxième disque dur. J'ai fait cette découverte lorsque j'ai débranché mon deuxième dd et qu'à l'ouverture il affiche : ''aucun système exploitation détecte. déconnecter les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation ''
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 oct. 2018 à 19:24
ok, réinstalle Windows 10 et si pas mieux ou si ça plante durant l'installation, c'est probablement matériel.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Seblius Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
20 oct. 2018 à 19:42
Merci, je vais essayer cela !
0
Seblius Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
21 oct. 2018 à 20:16
J'ai essayé d'installer windows, mais l'écran fige sur le logo windows. Il n'y a rien qui se passe. Je décide de redémarrer l'ordinateur, car tout semble ne pu fonctionner, je reset et l'écran reste noir rien ce passe..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Seblius Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
21 oct. 2018 à 20:25
Probablement un problème matériel.
Vois avec un magasin d'informatique.
0