Comment nettoyer le système sans internet

Résolu/Fermé
CANYON06 - 20 oct. 2018 à 12:14
 canyon06 - 22 oct. 2018 à 19:24
Bonjour, j'ai un ordi portable HP sous Windows vista , j'ai une connexion internet uniquement sur la page de démarrage et rien d'autre , je pense qu'il faudrait nettoyer le système mais comment faire sans internet, sachant que je n'ai pas le nettoyage de disque sur le bureau et que j'ai déjà effectué une restauration système. Merci de votre participation .



A voir également:

3 réponses

watt888 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 1
20 oct. 2018 à 18:14
Bonjour CANYON06,

Je vais te demander de faire une manipulation, pour être sur que tu n'as pas internet, je voudrais que tu appuie en même temps sur la touche windows + la touche R.

Un fenêtre va s'ouvrir en bas de ton écran tu mets "cmd" et tu appuie sur entrer

Une autre fenêtre va s'ouvrir tu tape "ping google.fr" puis sur entrer

puis tu tape "ping 192.168.1.1" puis sur entrer

Tu sélectionne tout ce qui à marquer sur l'écran puis tu appuie en même temps sur ctrl+C et puis tu me colle ça en réponse pour savoir.

Bon courage
0
Bonsoir Watt888, j'ai effectué tes instructions mais je ne sais pas faire transférer la copie du pc portable au pc sur lequel je t'écris je vais te donner les réponses de "ping" et de google 216.58.213..131
requête ping sur google: réponse nombre d'octets, le temps et TTL,
les octets = 32 octets , TTL 52 , il n'y a que le temps qui change: sur 4 lignes = 33ms, 36ms , 59ms, 32ms.
Stats ping paquets envoyés =4 , reçus =4 perdus=0
durée des boucles: voir ci-dessus, moyenne 40ms
envoi de la requête ping : 192.168.1.1
réponse sur 4 lignes identiques : IMPOSSIBLE de joindre l'hôte de destination: je pense que c'est là ou le bas blesse.

j'espère avoir été complet, bonne soirée, merci de ta participation
0
Bonjour Watt 888,


je te laisse apprécier les manips que m'a fait faire kaneagle sur mon pc portable sur le forum internet 1ère question posé sur le forum.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur ces 2 cartes réseau
--> Realtek TRL8102E/8103E .....
--> Réseau local Broadcom .....
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.


suite après avoir fait le nécessaire.

canyon06 - 21 oct. 2018 à 13:00
Bonjour Kaneagle, après manipulation comme indiqué apparait une nouvelle carte réseau : carte réseau realteck RTL8101 Family PCI-E fast Ethernet ( NDIS 6.0) #2.

Résultat sur internet après redémarrage: pas de résultat: en plus apparait connexion d'accès à distance sans arrêt, très pénible…. connexion
à internet internet everywhere
le pc maintenant ce met automatiquement dans outils à travailler hors connexion: . Dans problème de diagnostique problème de connexion apparait la nouvelle carte réseau cité ci dessus. pas vraiment probant ta manip, désolé de te le dire…..


voilà je pense ne plus tenir compte des instructions de ce mr, qu'en penses tu, bonne journée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 21 oct. 2018 à 16:20
voilà je pense ne plus tenir compte des instructions de ce mr

C'est comme tu veux.

Un pc négligé, qui sert de dépannage seulement ?
Date et heure pas à jour
Avast désinstallé sans son utilitaire ?
VPN configuré, peut-être ?
etc...

À vérifier --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35638006-connexion-a-une-seule-page-internet-rien-d-autre#18
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
21 oct. 2018 à 13:15
Bonjour,

le SP2 de vista est-il installé ?
Voir : panneau de configuration - système

cordialement
0
Bonjour Tanteelise, je pense que tu veux parler du : service pack 2 et 1 , si c'est bien çà , je n'ai que le pack no1, merci à toi, bonne journée.
PS ; de toute façon sans internet je ne pouvais pas mettre à jour, maintenant c fait avec les instructions de Kaneagle , à savoir réinitialiser les options sécurité et avancé, je suis de nouveau connecté à internet., Bonne journée
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
22 oct. 2018 à 12:39
Bonjour,

Oui je voulais parler du service pack 2, tu pouvais le mettre sur une clé USB et l'installer.
Si je comprends bien, tu as Internet et tout ce qu'il faut, grâce à Kaneagle ?
0
Bonsoir Tanteelise, oui en effet j'ai retrouvé internet grâce à Kaneagle, pour moi le problème est résolu, bonne soirée.
0