Freebox mini 4K et écran rouge sur HD1

Fermé
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 19 oct. 2018 à 23:06
 Blurp - 10 sept. 2019 à 20:21
Bonjour,

Ayant appelé Free 2 fois pour ce problème et n'ayant toujours pas été dépannée, je viens décrire ici le souci que je rencontre depuis un temps indéfini pour regarder la chaîne HD1 (TF1 Séries-Films).
Si ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Lorsque je choisis le n° de cette chaîne (20) à l'aide de la télécommande de mon boîtier TV Freebox Mini 4K Fibre, mon écran est rouge. Je n'ai pas de programme.

(Je précise que les programmes de la chaîne apparaissent normalement en petit quand je demande la mosaïque avec la touche 0 de la télécommande, et que seule la 20 est concernée par le souci)

Il y a plusieurs mois de cela, j'avais le même problème (je ne sais pas sur quelles chaînes), et Free m'avait dépannée en me faisant changer la qualité vidéo (en passant d'Automatique à Bas Débit).
Mais là, ça ne résout pas le problème.
Idem en inter-changeant les bouts du câble HDMI reliant ma télé au boîtier TV, et en faisant inlassablement des redémarrages.

- Quelqu'un aurait-il des idées de manip à me suggérer pour retrouver cette chaîne en direct ?
(le replay en revanche fonctionne nickel)

- Des instructions de mises à jour des chaînes TF1 ?

Par avance, un grand merci :-)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
J'ai le même souci avec la même chaîne.
Avez-vous trouvé une solution depuis?
7
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
19 oct. 2018 à 23:13
Bonjour,
As-tu essayé en redémarrant en premier ton boitier Freebox Server (boitier où il y a l'heure) une fois le qu'il est fonctionnel redémarre le boitier Freebox player (TV) et regarde si ça améliore les choses car il se peut qu'ils ne soient pas à jour, les mises à jour ne s'installant qu'en redémarrant les boîtiers.
3
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
19 oct. 2018 à 23:47
Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Je viens d'essayer comme tu le décris, et ça ne change rien
Une fois que je l'ai fait je suis même allée rechanger la qualité vidéo, mais ça n'a pas aidé
Je ne sais pas ce qui peut coincer cette fois
1