Menu

Code télécommande universelle [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
21 octobre 2018
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
- 21 oct. 2018 à 21:06
Bonsoir la communauté :)

J'ai récupéré une télé Philips sans télécommande. J'avais déjà une universelle mais ça faisait longtemps que je l'utilisais et je n'ai plus le guide avec le code... Du coup impossible de l'utiliser !
La télé réagi quand j'appuie sur la télécommande...
Il n'y a pas de marque mais quand j'ouvre le compartiment des piles il y a écrit rc4870.
J'ai mis en photo les indications de la télé, et de la télécommande.
On trouve la télécommande en vente mais je ne trouve pas de code... Il semblerait que la marque soit Vestel...
Et je ne saurais même pas la manip à faire sur la télécommande ^^
J'ai trouvé des gens qui disent qu'il faut rester appuyer sur tv, d'autres juste 5 sec...

Quelqu'un a T'il une idée ?

Merci beaucoup !

John

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
1832
1
Merci
Bonsoir,

Voici une liste interessante http://media.canal-plus.com/file/66/8/190668.pdf

Voir aussi sur le même site la rubrique assistance

Il n'y a pas que le code, il y a aussi une façon de faire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La_vadrouille
Messages postés
6
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Bonjour, j'ai testé tous les codes mais rien ne fonctionne :(
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
10058
Dernière intervention
16 février 2019
2338
0
Merci
bonjour
votre télécommande ne va pas sur votre télé
par contre, si au moins elle la met en marche, et l’éteint ça devrait être suffisant
car votre tv ne dispose pas d'un tuner mpeg 4 (juste un mpeg2)
vous allez donc devoir lui associer un décodeur tnt que vous brancherez soit en péritel (bien choisir votre décodeur pour qu'il propose ce branchement) ou via hdmi c'est encore mieux vous pouvez, car vous avez 2 ports sur la tv
vous ferez la recherche de chaines via ce décodeur, puisque la tv ne recevra pas le numérique actuel par elle-même. et l'utiliserez pour changer de chaines évidemment.
sinon vous pouvez aussi racheter une télécommande d'origine pour votre tv: c'est ce modèle, vérifiez si vous la trouvez moins chère, mais comme ça date un peu....ça risque d'être difficile
https://www.ebay.fr/itm/322433642679

si vous avez une box et tv par adsl, pas besoin de décodeur, c'est votre boitier tv, dans le cadre de votre option tv, qui jouera le rôle du décodeur, avec en plus de la tnt, toutes les chaines de votre bouquet.
La_vadrouille
Messages postés
6
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Bonjour, merci pour votre réponse.
La télécommande n'allume pas la télé, quand on appuie sur les touches, la led de la TV clignote mais c'est tout.
Je ne cherche pas à regarder la télé avec, uniquement brancher une console en HDMI. Or sans le bouton source de la télécommande, cela n'est pas possible...
jeannets
Messages postés
14356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
1832 -
N'y a-t-il pas des boutons de cachés sur le côté gauche...? il doit au moins y avoir Marche/Arrêt Volume et Chaines... il y a aussi une touche "menu" qui permet d'aller dans les menus du téléviseur, les touches programme +/- et volume +/- permettent de naviguer dans ce menu...

Voici la notice en Français https://www.download.p4c.philips.com/files/3/32pf7531d_10/32pf7531d_10_dfu_fra.pdf
Pages 24 il est indiqué comment accéder aux HDMI... mais il faut avoir un signal vidéo de connecté à la prise...

De toutes façons, ce n'est pas compliqué, tu test une prise et si ça ne va pas, tu va sur l'autre, il n'y en a que deux.
La_vadrouille
Messages postés
6
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Oui bien sûr il y a les boutons et j'ai déjà cherché si je pouvais basculer en hdmi avec.
Il y a en effet la fonction pipi qui permet d'afficher dans un coin une mini fenêtre du périphérique hdmi, mais sans le son...
Je vais vraiment avoir besoin d'une télécommande... J'ai trouvé beaucoup de codes à tester, mais je ne sais pas si c'est à 3 chiffres ou 4 chiffres... De plus qu'elle est la bonne manip ? Est ce qu'il suffit d'appuyer une fois sur la touche tv ? Rester appuyé pendant que je fais le code ? Valider par OK ? Autant de questions qui me turlupinent ^^
jeannets
Messages postés
14356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
1832 -
Si tu déplace ta flèche vers le PIP l'écran passe en affichage total avec le son...

Rentrer le code ne suffit pas à lui seul, il faut passer la télécommande en mode de codage, auparavant... je crois que c'est 003 selon la notice de Canal...

Mais bon, la notice de la TV explique aussi pas mal de chose, dont le passage en HDMI... mais il faut bien suivre ce qu'il disent..
La_vadrouille
Messages postés
6
Dernière intervention
21 octobre 2018
> jeannets
Messages postés
14356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
-
Non le principe du pip c'est d'avoir une superposition d'écran... J'ai fouillé les réglages et bien lu la notice, il y a plusieurs formats d'écran, petit, medium, grand et double écran.
Le grand format c'est dans le coin en haut à droite (qu'on peut déplacer verticalement et horizontalement) et double écran split la télé avec la console mais toujours sans son...
Jai bien respecté la procédure et cela ne veut pas basculer en plein écran avec son...
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10058
Dernière intervention
16 février 2019
2338
0
Merci
re

essayez d 'installer une télécommande virtuelle sur votre smartphone , ça existe sur le playstore, ou pour apple, j'avais réussi à en avoir une pour ma vieille philips ambilight, j'avais toutes les fonctions sauf pour ambilight.
il faut en tester plusieurs , et choisir celle qui convient le mieux, au moins celle qui fonctionne.
par contre ça dépend du modèle de tel que vous allez utiliser, (cause mode IR) je pourrai vous en dire plus si l'idée vous séduit,.
j'avoue que ce n'est pas forcément pratique de déverrouiller le tel; ouvrir l'appli, juste pour pouvoir allumer la tv ou baisser le son, mais ça dépanne, en attendant mieux.
La_vadrouille
Messages postés
6
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Je n'y avais pas pensé !
Du coup j'ai fais des recherches, installé des applis mais rien ne fonctionnait... puis j'ai découvert que le téléphone doit être équipé du port infrarouge... Hors ni mon téléphone ni celui de mon amie n'est équipé...
J'ai trouvé une liste des équipements équipés du blaster infrarouge ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_devices_with_an_IR_blaster#2007
Par chance, dans un carton j'ai retrouvé mon vieux samsung S4 mini qui en est équipé !
Et hourra !! ça a fonctionné!! Bon ça n'émule pas toutes les touches, mais en jouant avec les boutons sur le côté j'ai pu naviguer dans le menu Source pour aller sur mon port HDMI !!!
Merci beaucoup pour la solution de l'infrarouge !!
jeannets
Messages postés
14356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
1832 -
Hé oui, ce fut une bonne idée, merci à @nadellen ensuite il faut quand même avoir un smartphone avec infrarouge... justement, j'en ai un S4-mini... mais il n'est pas vieux...! et quand bien même.
Je continue de penser Qu'on pouvait sélectionner les HDMI par le menu, avec les touches du côté... Mais bon...
Comme tout voyage, le but est d'arriver... le reste importe moins ou peu
Commenter la réponse de nadellen