Plantage PC : impossible d'ouvrir Téléchargements

Fermé
Jeuneanonyme - 19 oct. 2018 à 21:51
 JeuneAnonyme - 21 oct. 2018 à 22:40
Bonsoir à tous, désoler de vous déranger mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Il y a environ une semaine j'ai voulu sauvegarder toutes mes données sur des clé usb au cas où mon ordi meurt et en voulant ouvrir mon dossier "téléchargement" ça a mis du temps, l'ordi à ramé ramé ramé et au final l'explorateur de fichier plante et quand je le ferme c'est l'ordi qui plante, soit il se relance tout seul soit je dois faire un arret forcé.
Je ne sais pas si c'est un virus ou autre mais pouvez vous m'aider à régler ce problème s'il vous plait? C'est assez urgent j'ai besoin de certains fichier du dossier téléchargement.
Bonne soirée à tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2018 à 22:11
Bonsoir, tu peux essayer de résoudre les problèmes par une réinstallation de Windows sans affecter tes fichiers :
Windows + I > Mise à jours et Sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC.
Je t'en prie
0
JeuneAnonyme
19 oct. 2018 à 22:46
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Une rénitialisation, je ne vais vraiment perdre aucun de mes fichiers?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 01:24
Tu as l'option de conserver les fichiers ce qui est plus favorable dans le problème que tu rencontres. Tu as également supprimer les données. Les deux options te seront montrer à l'écran :)
0
JeuneAnonyme
20 oct. 2018 à 01:52
D'accord je vais noter ton conseil et j'essairais surement ce week-end quand j'aurais le temps, merci ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 19 oct. 2018 à 23:29
Bonjour,

Si tu cherches à sauvegarder tes fichiers, à ta place j'éviterais la réinitialisation : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Je ne suis pas assez compétent pour t'aider donc attend des réponses de personnes s'y connaissant plus que moi.
En attendant, un peu de lecture sur l'explorateur qui fait planter l'ordinateur par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34061333-explorateur-de-fichier-windows-10-plante
Et si tu as Windows 10, lire la réparation sans perte de données :
- https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
- https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Cordialement
PS : j'ai mis un nouveau Titre à ton problème qui correspond un peu mieux à ton problème à mon avis. Si cela ne te convient pas, dis-moi quoi mettre ;)
0
JeuneAnonyme
20 oct. 2018 à 01:53
Merci beaucoup pour le titre, je pense qu'il est mieux comme ça ^^ Merci pour les liens , ha et non je suis sous windows 8.1 Mais merci quand même!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 20 oct. 2018 à 20:06
Bonsoir,

Passe par l'explorateur de fichiers > Disque C > Users ou utilisateurs > ton utilisateur.
Tu dois avoir un dossier Downloads ou téléchargements.
Ca s'ouvre ?

Si pas mieux, vas en mode sans échec :
Vois si ça s'ouvre dans ce mode.


0
JeuneAnonyme
20 oct. 2018 à 20:46
Quand je fais cette méthode certains des fichier qui sont dans e dossier téléchargement apparaissent mais pas tous, et la barre verte ne finit jamais de charger, j'essairais les méthodes sans échec, merci ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JeuneAnonyme
20 oct. 2018 à 23:25
Fais du ménage dans le dossier et éventuellement :

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
0
JeuneAnonyme
20 oct. 2018 à 23:26
Je fais assez souvent du ménage dans ce dossier mais la je ne peut plus aller dedans justement.
Cette aplication devrais faire quoi?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JeuneAnonyme
20 oct. 2018 à 23:28
Réparer les incohérences du systèmes de fichiers s'il y en a.
0
JeuneAnonyme
20 oct. 2018 à 23:53
Que je dois avoir un virus, toutes mes annalyses rencontrent un problème je ne peut pas faire de clique droit avec le disque dur ni passer sur un compte local et je parle même pas des antivirus qui ne répondent pas
0