Bien utiliser mes partitions

Résolu/Fermé
HLRV Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 sept. 2007 à 08:22
HLRV Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 11 sept. 2007 à 19:32
Salut à tous,

Je souhaiterais remanier tous mon PC qui commence à ralentir !
Qui pourrait me conseiller sur la disposition des partitions , fichiers, dossiers,etc….
La taille des differentes partitions en fonction de ce que j’ai dans le pc :
D dur 80go sata
Actuellement C : =29.2 Go (systeme) windows XP pro – office – et plein de logiciels
Qui vont par défaut dans program file
D: = 19.8 Go (donnée) ou je crée des dossiers differents pour chaque logiciel ou
utilitaire que j’installe
E: = 1Go (swap)
L: = 24.4 Go (stockage) mes document – films – video- musique- photos etc… et
Tous les logiciels télécharger avant d’être dézippés vers D

Mais à la longue s’est devenue un foutoir complet!!!! Pourrais-je avoir des conseils pour remodeler tout çà, du style combien de go pour chaque partition ainsi que des exemples sachant que j’ai pas mal de logiciel et utilitaires comme : Ms Publicher/Easy media creator/ photoshop6/etc..
Emule/Firefox/Ccleaner/Avast /Everest/ et bien d’autres.
Même un petit schema manuscrit scanné fera l’affaire, ou un tuto (mais tous ceux que j’ai trouvé jusqu’à présent ne sont pas assez explicitent).

Merci d"avance

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
11 sept. 2007 à 09:00
Salut,

les partitions que tu as actuellement m'ont l'air pas mal, si ce n'est la E:
Elle n'est pas nécessaire, il suffit d'allouer tes 1 Go de SWAP sur une autre partition, comme la C:
Pour les tailles, 30 Go sur C: c'est bien, les autres partitions, ça dépend de la taille de tes données, mais à première vue, ça m'a l'air pas mal...
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2007 à 09:01
Salut

L'idéal serait un 2ème disque dur mais bon. (gain de place et de vitesse)

Pour un disque de 80Go 2 partitions me semblent suffisantes -> C: (Systeme et programmes) et D: (Documents et Autres fichiers importants + Fichier d'échange).

Tu dis " D: = 19.8 Go (donnée) ou je crée des dossiers differents pour chaque logiciel ou
utilitaire que j’installe"
Tu peux expliquer ?

Une partition dédiée au fichier d'échange (Swap) ça se discute :/
Tu as mis 1Go mais ça dépends de ta quantité de Ram vive et comme Windows est suceptible d'augmenter la taille de la mémoire virtuelle si nécessaire, il est préférable de ne pas le restreindre.
0
HLRV Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 sept. 2007 à 19:32
Bonsoir,
E c'est une partition abritant le fichier temporaire de windows appelé swap.Son role est de créer,sur le disque dur, de la mémoire virtuelle qui viendra suppléer la mémoire vive quand celle-ci se révelle insufisante.(explication de micro hebdo n°219 comment partionner avec partitiom magic; ce que j'ai fait.
Dans D: je crée par exemple un dossier nommé Ccleaner avant d'installer celui-ci et ensuite lors de l'install j'execute celle-ci dans ce dossier.
Autre ex: pour photo shop6 j'ai crée un dossier nommé "photo shop6" et a partir du CD j'ai executé le setup.exe vers ce dossier.
tous çà afin de retrouver chaque logiciel installé facillement.
0