Thunderbird envoie tous mes brouillons

Fermé
nini - 19 oct. 2018 à 19:13
 nini - 23 oct. 2018 à 16:23
Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque j'envoie un message tous les brouillons générés pendant la rédaction sont envoyés aussi , je vais essayer d'être claire : lorsqu'on rédige un message dans "écrire" et que l'on fait une pause pendant la rédaction on constate que le logiciel l'enregistre dans "brouillon" et à la fin quand on fait "envoyer" ce brouillon disparait et le message se "met" dans le dossier "envoyés" ; sauf que depuis quelques jours je constate que quand je rédige un message et que je fais une pause effectivement le brouillon est actif, mais à la fin le message est envoyé autant de fois qu'il y a eu des "pauses" brouillons - et je crois que ce bug] se produit lorsque j'envoie des pièces jointes .... jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec thunderbird] et cela fait de nombreuses années que j'utilise ce logiciel ... si quelqu'un comprend mon problème et peut m'aider je le remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
20 oct. 2018 à 15:23
Salut,

Quelle version de TDB as tu ?
0
merci de m'aider jeanbern c'est la version 52.9.1 (32bits)
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
21 oct. 2018 à 06:21
Salut,
Combien d'adresse (comptes) mail as tu ?
A vrai dire : pas simple !!
si tu n'a qu'une ou deux adresses mail supprime les comptes et remets les , pour voir
0
Ouh la !!! là, cela devient compliqué pour moi ; je n'ai qu'une adresse mail sur TDB c'est mon adresse "principale" avec un compte SFR mail.... pour supprimer un compte je ne sais pas faire , lors du passage à Windows 10 -que je voulais pas- ...mais qui s'est invité chez moi suite à 1 màj automatique, j'ai tellement galéré que j'ai fait appel à un informaticien qui m'a remis entre autre ; car malheureusement, à part des choses basiques mes compétences en informatique sont limitées.. souvent quand je constate des bugs je ne m'affole pas trop, en attendant un peu les problèmes disparaissent en général tout seul : mise à jour auto je suppose, et il y en a qui travaillent pour ça non ?? par contre TBD ne m'a jamais posé de souci et ces brouillons qui partent en grand nombre c'est un peu gênant pour moi et pour celui qui reçoit mon mail ( mes mails du coup !! ) En fouillant dans les forums j'ai vu qu'il y aurait bientôt une nouvelle version TBD ? , cela arrangera peut être mon "petit problème "?? En tout cas je voulais te remercier de prendre le temps de me répondre.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
22 oct. 2018 à 05:52
Salut,
reste sur cette version . La dernière n'est pas aboutie
Aujourd'hui je n'ai pas trop le temps
0
c'est gentil à toi, moi non plus comme tu peux le constater je ne suis pas toujours sur mon ordi, mais par exemple maintenant j'y viens à nouveau car je viens encore de "batailler" pour envoyer un mail ( sans pièce jointe ) j'ai trouvé l'astuce = j'écris mon mail et pour l'envoyer je vais sur les "brouillons" je fais modifier et j'envoie ; sauf que là j'ai eu un message " smtp sfr pas correctement configuré "??? ou quelque chose qui me disait qu'il ne pouvait pas envoyer mon courriel ... j'ai enregistré mon mail puis quelques secondes après j'ai ré-essayé et mon message est parti ...!! j'avoue que je n'y comprends rien mais comme j'arrive à mes fins ( en m'énervant un peu ) ça peut aller pour le moment... à bientôt peut être
0