Actions à une date spécifique

Résolu/Fermé
1985jonathan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié le 19 oct. 2018 à 18:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 oct. 2018 à 20:35
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible avec Excel de faire en sorte que des valeurs s'additionnent ou se soustraient à une cellule ''Total'' mais à une date précise. Un peu comme on pourrait le faire avec un budget par exemple si on cherchait à mettre à jour automatiquement un solde de revenus ou de dépenses. J'ignore si je suis bien la procédure, c'est ma première fois sur le forum. Merci de me corriger en cas de problèmes.

Merci à l'avance :)

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 oct. 2018 à 19:15
Bonjour
difficile de vous répondre sans connaitre l'organisation de vos données et sans savoir ce que vous voulez faire
un exemple à adapter
colonne A, à partir de A2, les dates auxquelles doivent s'appliquer les totaux
colonne B, les montants correspondants
en C1 le total associé à la date du jour en cours
=SOMME.SI(A:A;"<="&AUJOURDHUI();B:B)
vous fera la somme de tous les montants avant ou à la date du jour
pour en avoir plus, déposez un modèle de ce que vous voulez faire ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

0
1985jonathan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:28
Voilà c'est fait, merci pour la réponse rapide en passant! C'est un modèle vraiment super basique et un peu pourri mais c'est seulement pour l'exemple. Donc en gros ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a un moyen que les montants des revenus et des dépenses se compilent automatiquement dans la cellule du solde bancaire mais seulement à la date qui correspond à chacun. Bien sur en positif pour les revenus et en négatif pour les dépenses. Mes connaissances d'Excel sont vraiment limitées donc je cherche une solution qui serait assez simple pour un débutant. Si cette solution existe bien sur.
Merci beaucoup

https://mon-partage.fr/f/KQHBA3Mx/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 oct. 2018 à 19:41
re

en C11:

=SOMME.SI(A4:A8;"<="&AUJOURDHUI();B4:B8)-SOMME.SI(E4:E8;"<="&AUJOURDHUI();G4:G8)

Crdlmnt
0
1985jonathan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018
19 oct. 2018 à 19:42
Wow! Super merci beaucoup :)
0
1985jonathan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
19 oct. 2018 à 19:47
Une dernière question. En appliquant cette formule le solde tombe a 0 et je ne peux pas garder le montant qui était deja là à la base. 3425 je crois
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 oct. 2018 à 19:55
Vi... si 3425 était votre solde de départ, placez le par exemple comme suit
en A1: solde initial
en B1 3425
et la formule en C11:
=B1+SOMME.SI(A4:A8;"<="&AUJOURDHUI();B4:B8)-SOMME.SI(E4:E8;"<="&AUJOURDHUI();G4:G8)

mais ça , c'est si 3425 est bien à prendre en compte au début avant les dates spécifiées
crdlmnt
0