Achat sur priceminister

fab49 - 19 oct. 2018 à 17:48
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 oct. 2018 à 21:46
bonjour, voila pour noel je compte m'acheter un mobile sur priceminister(Samsung s8 ou s7).c'est un reconditionné a neuf.
les vendeur sont situés en chine et leur prix sont très très alléchants.(s8 a 350euro et s7 a 230euro).
ma question:est ce des téléphones originaux ou plutôt contrefait??
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39718 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
Modifié le 19 oct. 2018 à 18:21
Bonjour;
En Chine donc à fuir ( Problèmes à prévoir à la clé ... ).
Reconditionné et neuf ce n'est pas la même chose sinon l'appellation " Reconditionnée " n'existerait pas .

Il y a dans ce domaine un vide juridique du coup pour ma part il y a tromperie sur le produit pour ne pas dire une " escroquerie " en l’absence d'une réglementation strique..

" l’utilisation de l’expression « Reconditionné à neuf » ou « reconditionné neuf ». Les smartphones estampillés « reconditionné à neuf » sont majoritairement plus visibles et plus vendeurs que les téléphones d’occasion. La frontière entre le produit d’occasion et le reconditionné s’estompe peu à peu, notamment à cause de l’absence de réglementation et législation claire sur le sujet. "
https://www.journaldugeek.com/2016/02/08/reconditionne-a-neuf-un-mobile-neuf-ou-doccasion/

Quand vous changez les plaquettes de frein usagées par des neuves sur une voiture celle ci ne devient pas pour autant un véhicule neuf .
Je vous fais grasse de la bavure qui se forme sur disque par le frottement des plaquettes..
Cette bavure provoque une perte en efficacité sur le freinage du coup le freinage est moindre que celui d'un véhicule neuf .
Ceci est un exemple...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
19 oct. 2018 à 21:46
Bonjour

1- Un téléphone reconditionné présente des risques de pannes à venir. La probabilité de survenance d'une panne est supérieure à celle d'un appareil neuf.

2- Commander en Chine est assez dangereux.

Conclusion : 1 + 2 = 3

3- Commander du 'reconditionné' et en plus en Chine est suicidaire! Garantie bidon, pas de recours. Oublie cette idée.

A+
0