Menu

Démarrer/Arrêter/PC portable [Résolu]

Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : e.d.g.a.r.
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- 28 févr. 2019 à 13:35
Bonjour,

Mon PC HP Pavilion à plus de trois ans.

Au bout de deux ans et apparemment à l'occasion d'une mise à jour de Windows10, lors de l'action Démarrer/Arrêter, la mise hors tension du PC ne s'EFFECTUE PLUS

Et j'ai ce problème depuis environ depuis un peu plus d'un an.

J'ai fait un tas de recherches, sur le Net, et réalisé un tas d'essais, sans résultat.

Étonnamment, j'ai remarqué, que lorsque j'utilise le PC moins d'une heure, le pc s'éteint comme à l'origine, sans avoir besoin d'appuyer longuement sur le bouton Marche/Arrêt.

Également, si j'utilise la fonction "Redémarrer", le PC va bien se mettre hors tension avant de redémarrer.

Je viens de lire ceci :

Solution = Rétrograder la version du pilote Intel Engine Management Interface de la versio 11 à la version 9.5

- Mais quel est le cheminent pour y arriver et comment faire ?


Cdt

HP /Firefox / W10 /
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
166531
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2019
15378
1
Merci
Salut,

Quelle mise à jour ?
Une mise à jour mensuelle ? car le KB4464330 a pu causer des problèmes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=61399
Tu peux la désinstaller et la masquer.
Si c'est une mise à jour annuelle, tu peux rétrograder.

mais généralement ces problèmes se résolvent par :
- une mise à jour de pilotes notamment du chipset. Quel est le modèle de l'ordinateur ?
Si c'est du Intel, tu peux tenter une mise à jour : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
- une mise à jour du BIOS parfois il y a des problèmes ACPI : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
- éventuellement vérifier les options d'alimentation.


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3
0
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas abandonné mes recherches de solutions, et au terme de un an et demi, j'ai trouvé la solution.
EU RÉ KA !!!!

La réponse de Malekal morte, m'ayant orienté vers le vérification des pilotes, j'ai récemment trouvé ces cheminements :

• Panneau de configuration / Périphériques et Imprimantes / Gestionnaire des périphériques / OUI / Périphériques systèmes

►IMEI (Intel management Engine Interface / Propriétés de IMEI /
ONGLET Pilote

====> Le pilote fonctionne correctement.


puis idem pour :
►Interface de Gestion Microsoft W pour ACPI

puis idem pour :
►Micosoft Système Management BIOS Driver

puis idem pour :
►Souris HID

Tous les pilotes sont OK
====================


MAIS c'est en découvrant les onglets "Pilote" que j'ai découvert à côté des onglets évoqués ci-dessus, les onglets "gestion de l'alimentation"


AINSI DONC :

Le gestionnaire des périphériques m'a emmené vers :

• Périphériques d'interface utilisateurs et respectivement
►HP Wireless Button Driver
et ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

C'est à la suite de cette modification que j'ai donc récupéré le fonctionnement d'origine du bouton MARCHE /ARRÊT

======

J'ai également décoché : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour :

►Périphériques d'entrée USB (deux) / dans Périphérique d'Interface Utilisateur.


►Intel Management Engine Interface / dans Périphériques Système

►Concentrateur USB racine / dans Contrôleur de bus USB


Question 1 : J'aurais sans doute pu ne décocher (Autoriser l'ordi à éteindre ce…..) que pour HP Wireless Button driver.

Toujours est-il que la mise hors tension (M/A éteint) du PC s'effectue bien depuis plusieurs jours.

Question 2 : Quelle est la manip (mise à jour ?) qui à pu aboutir à ce que HP Wireless Button driver aie la coche activée pour donc "Autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
166531
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2019
15378 -
Faudrait voir s'il n'y a pas une mise à jour pour ce pilote sur la fiche HP de ton ordinateur.
Voir si ça corrige pas ce problème.
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3
0
Merci
Bonjour,

Merci du retour. Je vais attendre encore quelques jours pour mettre en résolu.

Concernant la vérification de la mise à jour du pilote, quel est le cheminement svp.
- Y verrais-je la modification comparative ?.

Nota : Dans la fiche HP, j'ai remarqué que l'ID avait changé
xxxxxxx AA458 est devenu AA641. Y a t'il un lien ?

Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
166531
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2019
15378 -
Quel est le modèle de l'ordinateur HP ?
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3
0
Merci
HP Pavilion 17 notebook PC
Malekal_morte-
Messages postés
166531
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 mai 2019
15378 -
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3
0
Merci
Re

J'avais en son temps noté HP17 F181nf
(Je n'ai pas retrouvé comment j'ai obtenu cela; peut-être la facture, ou HP assistant ou autre, je ne me souviens plus).

Nota :
1 /// Je sais maintenant aller aux onglets traitant des pilotes via le gestionnaire des périphériques, et vérifier qu'ils fonctionnent correctement.

2 /// Il y a aussi des onglets "événements", c'est sans doute là que je peux voir l'évolution de la mise à jour des pilotes ?

Cdt
e.d.g.a.r.
Messages postés
426
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3 -
Re
En allant donc dans le support HP (lien ci-dessus), je dois donc vérifier que le pilote proposé par HP à ce jour, est bien celui qui est installé sur mon PC,
s'agissant en ce qui concerne mon sujet spécifique :

HP WirelessButtonDriver dans Périphériques d'Interface Utilisateur.

C'est çà ?
Commenter la réponse de e.d.g.a.r.