Continuer sauv. TimeCapsule HS + boitier externe

Fermé
CayouBel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 09:30
 cayoubel - 23 oct. 2018 à 15:59
Bonjour,
Ma time capsule ne fonctionne plus (alimentation) et je souhaite continuer les sauvegarde sur son disque dur (qui fonctionne encore très bien). Je l'ai mis dans un boitier externe, il est reconnu par le mac, mais pas par TimeMachine => comment faire pour ne pas recommencer la sauvegarde de 0 et garder mon historique?
Je suis sous Sierra 10.12.6
Merci

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 oct. 2018 à 20:04
Bonsoir,

Je pense qu'il suffit d'aller dans menu pomme/Préférences système/Time Machine et de choisir ce disque externe pour tes sauvegardes. A priori, le disque, tel qu'il est actuellement, ne devrait pas être effacé mais, vérifies quand-même, tu devrais avoir un message, si tel était le cas.
0
Bonjour,
merci pour cette réponse. J'ai essayé, mais j'ai le message d'erreur suivant:
"Une erreur est survenue lors de l’activation du droit de propriété sur le disque de sauvegarde. Vous devrez peut-être réparer ou effacer le disque à l’aide d’Utilitaire de disque. Si ce disque n’est pas réparable, sélectionnez un autre disque de sauvegarde."
Je n'ai plus l'option "réparer le disque" dans utilitaire de disque, mais j'ai lancé S.O.S qui dit que le disque est en bon état.
Je ne peux meme pas parcourir la sauvegarde avec l'option "parcourir d'autres disques de sauvegarde de time machine": aucun disque n'apparait dans la liste alors que je vois bien la sauvegarde quand je fais "afficher le contenu du paquet" dans Finder.
je pense que je vais devoir formater et recommencer... dommage. :-(
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 oct. 2018 à 12:37
Bonjour,

Attention, formater = tout effacer ce que le disque contient actuellement, donc les sauvegardes anciennes comprises.
Je te suggère de démonter le disque dur, de l'installer dans un boîtier USB, auto-alimenté, pour le modèle du disque dur et voir si tu peux l'utiliser, sans formatage, comme disque de sauvegarde TM.

Depuis El Capitan, la fonction SOS est conçue pour réparer les disques et les permissions.

https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
0
cayoubel > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
22 oct. 2018 à 13:55
Bien sur formater = tout effacer. Mais comme je disais dans mon premier post, j'ai déjà mis le DD dans un boitier externe auto-alimenté et Time machine ne reconnait pas la sauvegarde, même pas en tant que "autre disque de sauvegarde" (=> je ne peux plus voir les anciennes sauvegardes).
Quand je sélectionne ce disque pour faire une sauvegarde (quitte à ce que ce soit une nouvelle) il me dit qu'il faut le réparer ou le formater. J'ai essayé de réparer avec SOS mais ca ne change rien.
Je ne vois pas quelle solution il reste à part le formatage...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 oct. 2018 à 14:01
Alors, c'est toi qui voit, en espérant que tu as une autre sauvegarde de tes données les plus importantes. On ne sauvegarde jamais trop, ces mécaniques ne sont pas infaillibles, dommage !!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 15:24
Bonjour,

Salut dede,

Si le disque externe est différent de celui d'origine, la sauvegarde existante peut ne pas être reconnue par Time Machine, normal, surtout si on passe d'une Time Capsule à un disque classique.

Sur une Time Capsule, disque de réseau, la sauvegarde se trouve dans une image disque de type Sparsebundle. Cela parce qu'un disque de réseau n'a pas de format propre. Le format est celui de l'image disque qui est contenu sur ce disque réseau.

Il faut donc essayer ceci :
monter cette image disque, et en copier le contenu, la sauvegarde donc, en dehors de l'image sparsebundle, puis ré-attribuer cette sauvegarde au Mac par la commande inherit.

Voir à ce sujet ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33477589-probleme-pour-recuperer-mes-photos-de-icloud-ou-disque-time-mach#1

Cordialement.
0
Bonjour,
merci pour ce lien. J'ai essayé la commande
 sudo tmutil inheritbackup

qui semble bien adaptée à mon problème, mais malheureusement, j'ai un message d'erreur
/Volumes/Sauvegarde/pat.sparsebundle: Attach failed: Backup disk image verification failed.

(pat est le nom de mon ordinateur)
Je pense que le fait de sortir le disque dur de la timeCapsule a du mettre le bazar. J'essayerais bien de copier la sauvegarde pat.sparsebundle sur un autre disque mais elle fait presque 1To.
Donc merci encore pour ces pistes mais je crois que je vais abandonner.
0