Livebox + Win98SE + connecteur USB Wifi

Résolu/Fermé
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 05:50
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 07:50
Bonjour à tous.

Voilà le problème :
Un copain a fait l'acquisition d'une LiveBox Inventel dernièrement pour avoir Internet chez lui. Il n'a que la possibilité d'utiliser le connecteur Wifi USB Thomson (Livebox trop loin du PC pour passer en ethernet, il ne veut pas de cable a trainer partout dans sa maison!).

Pour l'anecdote voici sa configuration:
Win98SE sur un vieux packard 256Mo de RAM, processeur x86 et 10Go de disque dur + un mini hub-USB 2.0 qui fonctionne très bien.

Il y a deux semaines, on tente l'install tout se passe bien (connecteur USB reconnu direct)et le PC est associé à la LiveBox, mais la ligne n'était pas up du coup on a laissé tomber l'install en quittant sans pb et sans erreur.
Depuis la ligne est enfin up, hier on recommence l'install et là stupeur (en même temps je m'y attendais), le connecteur USB Wifi n'est plus reconnu.

Après investigation on élimine la possibilité que le hub ne soit pas reconnu car en branchant un appareil photo dessus il est directement reconnu.

En branchant le connecteur usb directement sur l'un des deux ports USB il ne s'allume pas.

Dans la "Gestion périphérique", on remarque quelque chose de branché mais pas reconnu. J'ai tenté par moultes façon différentes l'install des drivers pour ce connecteur mais les drivers fourni sur le cd d'install LiveBox semble être obselète avec Win98SE.

Mes questions :
Avez vous déjà eu ce genre de pb? Comment l'avez vous résolu?
Est-ce que sous Win2000 ça marcherait mieux (parce que je suis un peu ermétique à Win98...)?
A voir également:

4 réponses

Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
11 sept. 2007 à 07:21
est tu sure qu'il existe les drivers pour windows 98 avec la livebox ??? cela peut venir de la.
0
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 8
11 sept. 2007 à 07:33
Bonjour Libertyone,

Oui. Dans le cd d'install LiveBox tu as un repertoire LiveBox/Thomsom(marque de la clé)/divers/Win98SE.
Il n'y a pas de Win98 mais un Win98SE et le PC sur lequel j'essai est bien en Win98SE.

Ce qui me fait vraiment le plus peur c'est la gestion de l'usb sous Win98....

0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
11 sept. 2007 à 19:59
La gestion n'est pas mauvaise en soit elle n'est plus adapter a la quantité de péripheriques que nous utilisons en usb aujourd'hui. Un windows 2000 passera mieux en effet je pense, qui plus est c'est un système professionnel un peu plus récent donc qui prend mieux en compte l'usb je pense
0
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 8
12 sept. 2007 à 07:50
Un petit "up" pour dire que j'ai réussi à esquiver.
En effet, j'ai démarré en mode sans échec et j'ai viré tout ce qui concernais l'usb puis j'ai redémarré normalement et la tout les périphériques USB se sont réinstallés dont le fameux connecteurs Wifi USB Thomson. J'ai donc réussi à paramétrer la LiveBox et internet marche très bien.

Pas besoin donc de Windows 2000 dessus.

Merci quand même pour tes réponses Libertyone.

Bye.
0