Visionneuse photo windows 10 par défaut.

Résolu/Fermé
Flo - 18 oct. 2018 à 23:21
dommage2000 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 29 août 2022 à 20:14
Bonjour tout le monde,

J'ai un nouveau PC avec Windows 10, comme mon précédent. J'ai installé la visionneuse photo windows à laquelle je suis attaché. J'ai ouvert un fichier image avec, suis allé la trouver dans le menu de " ouvrir avec ", j'ai cliqué sur " toujours ouvrir avec " ... et cela ne marche pas. En effet, à chaque fois, windows 10 m'ouvre l'image suivante avec son application Photo de base.

Je suis donc allé dans les paramètres des applications pour configurer le programme par défaut à la base. Sauf que, quand je clique sur image, la visionneuse photo windows n'apparait pas dans les choix. J'ai droit à quelques programmes (Gimp, Paint) et sinon c'est le windows store, qui ne sert à rien. Bref, impossible de sélectionner par défaut la visionneuse.

J'ai essayé plusieurs manips de modification de registre sans rien y changer. Je ne sais plus trop quoi faire, du coup. Sur internet, je n'ai trouvé personne d'autre ayant rencontré ce problème... Des idées ?
A voir également:

14 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 20 oct. 2018 à 15:16
Hello Flo ,

J 'ai trouvé une méthode pour la Visionneuse de photos Windows ici
Avec un fichier REG par ici
Si tu as un dézippeur dézippe l 'archive sinon double clic dessus
Exécute → w10-wpv-restore
Clique sur OK pour confirmer à chaque fois (2 fois)
Pas besoin de redémarrer le PC

Tu peux le vérifier en ouvrant une image
Clique droit sur une image → Ouvrir avec → Visionneuse de photos

Va dans Paramètres → Applications → Applications par défaut
Sous visionneuse photos clique dans la case pour faire apparaître les choix possible
Sélectionne → Visionneuse de photos Windows


Par contre je n 'ai pas trouvé pour avoir le raccouci , même si le chemin d 'installation est :
CePC\Disque C \Programme \Windows Photo Viewer
ou
CePC\Disque C \ Fichiers de Programme (x86)\Windows Photo Viewer

On ne voit que les .DLL

Information du fichier Reg.
Ceci enregistre la visionneuse de photos Windows avec les programmes par défaut et ajoute des paramètres d'association de fichiers pour les types BMP, DIF, JFIF, JPE, JPEG, JPG, PNG, TIF, TIFF, WDP.

Ps: Ce n 'est pas le même fichier Reg proposé au message 1.
Cela ne t 'empêcheras pas d 'avoir plusieurs visionneuses photos, seulement juste en mettre une par défaut.

Fais nous un retour STP pour savoir si cela à fonctionné dans ton prochain message.

A+
9
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 44
30 nov. 2018 à 20:28
Comme dit plus bas, malgré un message d'erreur, ça fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup, je valide !
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 30 nov. 2018 à 20:38
Salut,
il faut effectivement outrepasser le message d 'erreur , je ne l 'avais pas mentionné.
Explication:
Si vous obtenez cette erreur lors de l'exécution du fichier REG, pas de problème. La plupart des réglages auraient été écrits correctement. Peut-être le fichier s'est coincé lors de l'écriture dans les paramètres d'association TIF / TIFF, car l'association pour TIF / TIFF existe déjà même après la mise à niveau vers Windows 10. Vous pouvez ignorer le message d'erreur et passer à autre chose

Source ici

Histoire de TIF / TIFF , va comprendre !

Bonne continuation.
1
dommage2000 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 8
Modifié le 29 août 2022 à 20:19

Bien sûr ça marche !! Mais à chaque MAJ ou presque il faut recommencer mais pour quelques secondes perdues ! C’est ma visionneuse préférée contrairement à W11 ou Edge que je déteste ! Pour son espionnage sur mon entreprise...Bon courage ! (ça marche très bien ! ) merci de me remémoriser  !

1