Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre cearte

Résolu/Fermé
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 18 oct. 2018 à 22:14
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 24 oct. 2018 à 12:27
Bonjour,
Ordi de bureau avec Windows 8.1 64 bits
Packard bell imédia S AB4G1TU06 (iMdS2190_H_WE26110LP)
S/N DT48PMF 016522012871800
SNID 52200474318

processeur AMD E2-6110 APU with AMD radéon R2 graphics 1.50 GHz
câblé Ethernet et câble vérifié.
ne va plus sur le net et met une erreur 0X80040900 windows n'a pas trouvé le pilote pour carte réseau.

La résolution des problèmes ne donne rien.
La restauration à une date antérieure ne donne rien
Le reset du BIOS aux valeurs par défaut non plus

Je n'arrive pas à trouver le pilote sur le site de téléchargement packard bell avec les références de ma machine



l'ipconfig/all ne fonctionne pas

Bref, ça fait un petit moment que je bidouille l'ordi de ma femme et si ça continue je vais plus mettre le souk qu'autre chose.
Heureusement que le mien fonctionne et que je peux télécharger, mais pas moyen de savoir de quelle carte il s'agit (en listant les périphériques je ne trouve pas de carte réseau).
Donc je ne sais quel pilote mettre.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant.

Merci et excellente journée/soirée.

Gégé



A voir également:

28 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 oct. 2018 à 22:39
Après redémarrage, l'ethernet ne fonctionne pas ?

0
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 9
20 oct. 2018 à 22:52
Toujours le même symptôme.
Voici une image des périph :

0
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 9
20 oct. 2018 à 22:59
Suite.
J'ai toujours le message comme quoi windows n'a pas trouvé le pilote réseau.

En tout cas merci du temps consacré à l'aide.

Je crois que je vais laisser ça pour l'instant, avant de faire des conneries et je reprendrais demain.

Excellente soirée.
0
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 9
Modifié le 21 oct. 2018 à 00:58
Voila les captures d'écran pour les gestionnaires de périphériques 1 et 2




tous les Miniport WAN fonctionnent normalement quand on les ouvre

Maintenant j'ai téléchargé le wireless sur le site constructeur et je l'installe pour voir si la wifi fonctionne, bien que je sois cablé.

Et ben ça ne marche pas non plus et j'ai ça comme message :


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 9
21 oct. 2018 à 18:28
Salut billmaxime
J'ai débranché le cable éthernet mais ma femme bosse sur son ordi donc je regarderais ça après le grand prix ce soir, lol

Pour la carte éthernet, il n'y a pas de carte physique connectée sur la carte mère, juste la barette de RAM, donc ce sont des composants électroniques et logiciels qui "jouent le rôle" d'une carte réseau si j'ai bien compris.
Il n'est pas impossible que certains de ces composants ou logiciels soient HS

Je regarderais ça à nouveau ce soir.

Et de toute manière encore MERCI

0
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 9
23 oct. 2018 à 12:43
Bonjour tout le monde.

Toujours pas de solution qui permette de retrouver le réseau :(

L'installation des pilotes (après désinstallation et arrêt puis redémarrage à chaque fois)
La remise du bios aux valeurs par défaut
le chipset également.
Bref, il n'y a QUE le réseau qui buggue, et moi aussi d'ailleurs :)

Si quelqu'un a une idée ... / ... je" suis preneur.

Bonne journée.
0
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 9
Modifié le 23 oct. 2018 à 15:53
Salut Kaneagle

En refaisant les mêmes choses, on obtient les mêmes effets.
Donc je me suis entêté à refaire les manips plusieurs fois, avant d'essayer autre chose.
Le père d'un ami à mon fils travaille sur les ordis et m'a dit qu'il était possible que les cartes réseau intégrées sur la carte mère soient H.S. bien que tout le reste fonctionne.
Il m'a dit aussi, pourquoi ne pas mettre une carte réseau physiquement sur l'emplacement prévu pour ça.
Il m'a donc passé une carte réseau PCI express card (d'un gigabit) et je l'ai installée physiquement sur la carte mère.
Puis l’installation du pilote et après redémarrage, ça fonctionne et ma femme va pouvoir récupérer ses 500 messages en attente :)

En tout cas GRAND MERCI pour le temps et l'énergie passés pour me donner tous ces tuyaux, et c'est bien de savoir qu'on peut mettre une carte réseau même s'il n'y en a pas au départ.

Excellente journée.

Gégé



0
teichezgege Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 9
24 oct. 2018 à 12:27
Bonjour,
Même pas besoin de mettre le topic en résolu, quelqu'un l'a fait pour moi (admin je suppose) donc merci à lui.
En tout cas merci pour l'aide reçue.

Je vous souhaite le meilleur, dans tous les domaines.
0