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Tour qui ne démarre pas, presque surnaturel [Résolu]

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19 octobre 2018
- - Dernière réponse : xplom
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19 juillet 2019
- 19 oct. 2018 à 21:46
Bonjour à tous, à toutes.

Voilà, je viens vers vous en désespoir de cause. Je vous préviens, accrochez vous, parce que mon problème se présente de façon presque surnaturelle...


Je suis propriétaire d'une tour (c'est ma station vidéo, je suis étalonneur). Carte mère MSI Gaming, RAM DDR4 3,2 Ghz, Intel Xeon E5 6 core, GTX 1080, Samsung SSD 512Go.

Cette tour a déjà eu ce problème : Je la lance, les témoins s'allument mais rien ne se lance, l'écran reste noir.
Je l'ai emmenée 2-3 fois au SAV du magasin qui me l'a montée. Il s'agissait selon eux de RAM se déconnectant.
Cela s'est reproduit la semaine passée, je l'ai ramenée chez eux et ils m'ont changé un kit de RAM.

C'est là que ça devient surréaliste :

Je rentre chez moi, la tour ne démarre toujours pas. J'appelle le SAV, le gars très étonné me donne des instructions en ligne comme réinitialiser le CMOS, appuyer un certain temps sur le bouton d'allumage pour relancer la CM, etc... il me demande les chiffres inscrits sur le témoin de la CM, on a eu 2-3 résultats différents suivant les manipulations : Boucle 19-60-55-19, bloqué à 00, bloqué à 02, etc...
Il ne sait plus quoi faire et me propose de la ramener. Ce que je fais.
Il refont un test chez eux, ma tour s'allume correctement, on réessaye 4 fois, elle fonctionne, j'accède à la session.

Je reviens chez moi BOUM ! De nouveau, plus d'allumage. Le gars du SAV m'avait suggéré de l'allumer sans périphérique, juste avec l'écran, voir d'essayer avec un autre écran. Ce que je fais. J'essaye même sans écran du tout, rien du tout, je vois bien aux chiffres sur la CM qu'elle est de nouveau bloquée sur la boucle 19-60-55.

Je téléphone à mon ancien professeur d'informatique qui me suggère de changer de câble d'alimentation, voir de prise de courant, ce que je fais, je vais même jusque dans la maison d'à côté pour la brancher, même chose.

Je ne comprends plus RIEN, c'est à croire que ma tour a décidé de me troller....

Si vous avez une solution, je vous en remercie parce que je suis complètement dépassé mais alors complètement.

Merci d'avance.
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5 réponses

0
Merci
pour ma part si ça sonne pas c'est pas tes rams
a mon avis c'est ton alim qui est HS ou qui développe pas assez
voir si c'est une alim passive ou active ( c'est écrit dessus )
voir si tu a le 12 volts ( ventilo et ouverture DVD ) et le 5 volts Disque dur etc...
Utilisateur anonyme -
ou ton écran tire trop sur ta carte vidéo
CorVans
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19 octobre 2018
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C'est ce qu'ils m'ont suggéré : Si ça n'arrive que chez vous, déconnectez tous vos périphériques, essayez avec un autre écran,...
C'est ce que j'ai fait, j'ai même essayé en fait sans écran, ça ne se lance pas, je le sais grâce à la boucle sur la CM, c'est la même que tout à l'heure : Reste bloqué à 19, passe rapidement sur 60, 61, 55, revient à 19...
Quand elle fonctionnait correctement ces témoins passaient sur plusieurs chiffres combinés à des lettres jusqu'à ce qu'on arrive sur la session.
Utilisateur anonyme -
c'est l'ajustement automatique de l’écran ? es que c'est le bon pilote de carte vidéo ?
Peut être un problème de tension secteur, peut être qu'elle est trop faible chez toi, donc alim en manque de puissance pour redistribuer vers les composants. Il faudrait essayer dans une autre maison, chez un ami...
CorVans
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19 octobre 2018
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C'est ce que j'ai essayé aussi => Ma mère habite à côté, j'ai essayé chez elle, même résultat. (Bon après, je crois qu'il y a des parties communes niveau électricité chez nous, à vérifier)

Concernant l'écran et le pilote : Je n'ai pas MAJ depuis son entrée en SAV mais j'utilise GeForce Expérience et je suis sûr d'avoir mis à jour le pilote il y a peu de temps, un peu plus d'un mois tout au plus.
Et je répète : c'est la même chose quand je connecte un autre écran (j'ai un ASUS Gaming 1440p et un Iiyama 1080p) ou quand je ne connecte aucun écran.

Je vais retéléphoner au SAV demain de toutes façons (magasin fermé à cette heure ci) mais je suis sûr qu'ils vont être aussi dépassés que moi...
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19 octobre 2018
0
Merci
Je retourne au SAV tout à l'heure avec mes périphériques, qu'on refasse des tests.

Ils sont dépassés eux aussi, le gars ne comprends rien du tout.

S'ils trouvent le problème, je transmettrai ici.
nadellen
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17 juillet 2019
1895 -
bonjour
oui j'espère un retour de post parce que ça éveille ma curiosité aussi
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16 juillet 2019
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0
Merci
slt

Une vis qui se promène dans la tour et qui bloque qu'une fois arrivé chez toi !
il test la tour sur le coté ou debout ?
tu as essayé de la secouer pour voir :D
on sait jamais :D
CorVans
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Debout dans tout les cas.

Je n'ai pas essayé de secouer non, mais est ce vraiment utile ?
astuces72
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si elle est testée toujours debout, ça serait vraiment pas de chance que la "vis" bloque que chez toi :D
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Merci
Rebonjour tout le monde.

Voilà, je reviens du SAV : Ce coup ci elle n'a pas démarré non plus là bas. Ils ont essayé diverses manipulations qui n'ont rien donné. Ensuite, ils ont enlevé les composants un à un jusqu'à ne lancer que la CM complètement à nu. Elle ne démarre pas.

Donc au moins, le composant déficient est identifié : C'est bien la CM. Ils vont me la remplacer et faire des tests avec une autre alim, mes câbles que j'ai laissé etc...

Ils ont été très surpris et restent perplexes quand au fait que ça ait correctement fonctionné hier quand je leur ai apporté.
On a émis quelques hypothèses : CM déficiente aléatoirement, le hasard et la malchance ayant fait que le problème s'est déclenché à 2 fois chez moi et 1 fois chez eux.
Faiblesse de la CM, une légère différence de tension chez moi qui aurait déclenché une détérioration progressive jusqu'à la fatalité.

Bref, c'est mystère, on ne comprends pas mais au moins, je vais avoir une nouvelle CM.

En remerciant tout ceux qui ont participé. Je reviens vers vous au retour de la tour, semaine prochaine probablement.

Bien à vous.
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17 juillet 2019
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Merci
merci du retour, pensez à mettre le sujet en résolu (clic sur la roue dentée en haut et sous menu)
CorVans
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19 octobre 2018
-
Bonsoir.

Je fais cela. Au cas où le problème persiste après le remplacement de la carte mère (vu ce qu'il s'est passé jusqu'ici, j'envisage le tout), puis je réouvrir le topic ?

Bien à vous
xplom
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116 > CorVans
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-
soir
oui tu es le maître de ton sujet
ps: je donne un coup de savate dans ma tour quand ça va pas (l'imprimante aussi)
et tout marche... chut méthode xplom
CorVans
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19 octobre 2018
-
Mon gros orteil risque de vous haïr si j'applique votre méthode ^^

Merci de l'information
xplom
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116 -
euh le clavier c'est avec le poing, si tu veux apprendre le dépannage xplom
et tout marche avec ma méthode... sauf le scanner...
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