Menu

Probleme impression texte avec epson xp-620 [Résolu]

Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
- - Dernière réponse :  BEA - 31 oct. 2018 à 17:55
Bonjour,
Mon imprimante n'imprime plus les textes sous word ou excel depuis que j'utilise des cartouches compatibles. J'avais contourné le problème en enregistrant mes documents en pdf.
Depuis 2 jours même en pdf mon imprimante epson xp-620 imprime seulement photos, logos, en-tête mais pas les corps de texte.
Merci pour votre aide
Cordialement
Sylvie

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
13220
Dernière intervention
21 février 2019
3469
0
Merci
A premiere vue ce sont des cartouches d'encre incluant la tete d'impression...

Soit la cartouche n'est pas si compatible que cela et elle est mal connectee a l'imprimante, ce qui empeche l'impression des textes en noir (normalement les textes en couleurs devraient s'imprimer)

Soit la cartouche est defectueuse....
lamerlettedu52
Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Merci pour votre réponse rapide. Mais il ne me semble pas que que ce soient les cartouches. La semaine dernière j'ai imprimé un document en PDF sans problème.
Je viens de faire un autre test avec un document scanné, du texte en noir et blanc. L'impression s'est faite normalement.
Avez-vous une autre solution ?
Merci bien
contrariness
Messages postés
13220
Dernière intervention
21 février 2019
3469 -
Votre machine permet d'imprimer du noir en utilisant les cartouches de couleur...

Je pense que c'est pour cela que vous pouvez imprimer des scan (qui sont consideres comme etant des images RVB).. et si le PDF etait une image c'est la meme chose.

Regardez votre texte avec une grosse loupe.. l'impression est-elle composee que d'encre noire ou de plusieurs ?
lamerlettedu52
Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Voilà j'ai regardé avec une grosse loupe. L'impression est seulement avec de l'encre noire.
Précision j'utilise ces cartouches depuis 2 mois environ et je pouvais imprimer du texte en PDF. Tout à coup cela ne fonctionne plus. Je ne comprends pas pourquoi.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci bien
contrariness
Messages postés
13220
Dernière intervention
21 février 2019
3469 > lamerlettedu52
Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Puisque vous dites que les textes noirs ne s'impriment plus depuis Word, faites, une ligne de texte en noir et une autre en rouge dans Word, et voyez laquelle des 2 s'imprime...

Si la ligne en rouge s'imprime, c'est que la cartouche du noir pose probleme...
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
0
Merci
Toujours en galère. J'ai désinstallé puis réinstallé mon imprimante. Le test d'impression s'est imprimé correctement (noir + couleur), et avec mes cartouches compatibles. J'ai imprimé du texte numérisé (noir + couleurs) sans problème. Mais l'imprimante n'imprime pas pas le texte (noir + couleurs) sous formats Word , Excel ou PDF. Ne serait-ce pas un blocage d'Epson du à l'utilisation de cartouches compatibles ?
Merci pour votre réponse
contrariness
Messages postés
13220
Dernière intervention
21 février 2019
3469 -
Avez vous fait le test sous Word de la ligne en noir et la meme en rouge (sur la meme page) ?
lamerlettedu52
Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Je viens de faire le test sous word : 1ère ligne en noir, la 2ème avec plusieurs couleurs de texte
Résultat : la 1ère ligne n'est pas imprimée, la 2ème tout est imprimé quelque soit la couleur
Je n'y comprends plus rien
Merci pour votre aide
contrariness
Messages postés
13220
Dernière intervention
21 février 2019
3469 -
Donc c'est bien la cartouche noir qui est HS.. ou mal engagee ou defectueuse ou ... bref elle ne fonctionne pas...

Le test vous indique que ce n'est pas le logiciel (Word) mais que la cartouche du noir n'est pas sollicite quand il le faut.

Les PDF (image) les scan, les photocopies sont consideree comme des images en RVB donc en couleur, c'est pour cela que ca s'imprime.. avec les cartouches couleurs.
Commenter la réponse de lamerlettedu52
Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
0
Merci
Je viens de changer la cartouche noire. Malheureusement j'ai toujours le même problème : les documents word ou PDF en noir ne s'impriment pas
contrariness
Messages postés
13220
Dernière intervention
21 février 2019
3469 -
Votre imprimante utilise des cartouches, mais la tete d'impression est fixe sur l'imprimante. Il suffit qu'une cartouche ai ete defectueuse pour avoir entrainer de l'air dans la tete pour que le circuit soit desamorce...
Essayez de faire des nettoyage de tete pour voir..

Le probleme c'est que ca va consommer de l'encre couleur en meme temps.. et en esperant que les buses du noir de la tete ne soient pas bouchees... (vous avez 2 tetes differentes pour le noir et la couleur)

Mais comme vous avez une option "noir photo", regardez dans la notice si il n'y a pas une procedure particuliere pour purger l'encre noir uniquement entre les 2 modes.
Messages postés
10
Dernière intervention
31 octobre 2018
0
Merci
J'ai fait le nettoyage de tête. J'ai testé toutes les impressions texte noir sous Word, Excel, PDF et c'est gagné. Trop bien.
Un grand, grand merci !
Très cordialement
Sylvie
0
Merci
HP MFP 130

imprime toujours la page une et pas les autre pages que faire

MERCI POUR VOTRE AIDE
Commenter la réponse de BEA