Se débarrasser de searchgg-Custom search

Résolu/Fermé
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 18 oct. 2018 à 10:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2018 à 11:20
Bonjour,
En téléchargeant un logiciel, et malgré mon attention, searchgg-Custom search s'est invité sur mon ordi, et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
Bien que j'aie remis Google en moteur de recherche par défaut, c'est ce logiciel pénible qui le remplace.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Marie
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 oct. 2018 à 10:22
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
18 oct. 2018 à 11:17
Bonjour,
Je te remercie pour la réponse rapide.

J'ai réparé Firefox et tout semble être rentré dans l'ordre.

Pour les reste, c'est beaucoup trop compliqué pour moi ! (les liens renvoient de fenêtres en fenêtres, je ne comprends pas la moitié des termes utilisés... je n'ai pas non plus réussi à savoir si mon ordi est en 32 ou en 64 bits, et à désactiver mon bloqueur de pub pour le site malekal...).

Désolée, mais malgré toute ma bonne volonté, j'ai atteint mon stade d'incompétence (bien bas, hélas, j'en suis consciente !)

Encore merci et belle journée à toi !
Marie
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 oct. 2018 à 11:20
ok de rien et bonne journée =)

Lis ceci pour ne plus te faire avoir : https://www.malekal.com/adwares-pups-extension-malveillante-chrome-firefox/
0