Que choisir "smartphone"

Résolu/Fermé
serge44 - 17 oct. 2018 à 20:53
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 oct. 2018 à 09:25
Bonjour, pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un smartphone pour une utilisation uniquement: téléphonie , MMS tres tres peu d'internet (uniquement consultation messagerie de mon PC)
que pensez vous par exemple d'un Galaxy J2
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 oct. 2018 à 21:18
bonjour
tous vous donneront satisfaction:
en fonction de votre budget, et du type de forfait que vous avez!

le plus important est de choisir une taille d'écran qui vous correspond
ainsi il sera moins souvent nécessaire de zoomer sans cesse sur un grand écran et vous pourrez plus facilement choisir une police plus grande (moyenne au lieu de petite, par exemple)
après il est certain que certaines marques sont plus réputées que d'autres
samsung est une grande marque, wiko, s'est amélioré, mais c'est pas encore ça! c'est à vous de voir
perso je prefère le a5 mais encore une fois, c'est votre budget qui compte et mon avis n'est que mon avis,
0
merci pour votre réponse.
mon choix est un petit budget
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 18 oct. 2018 à 06:35
re
et pourquoi pas en occasion ou en reconditionné? pour le prix d'un j2 neuf vous pouvez avoir un s7 en reconditionné, pensez y
mais attention n'achetez pas n'importe où! commencez par une visite chez back marquet

https://www.backmarket.fr/
au moins pour vous faire une idée
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
18 oct. 2018 à 07:30
Bonjour


Hum... à-propos de ce site, peut-être voir les questions le concernant.......

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/BackMarket

Plus généralement.... occasion ou reconditionné... pourquoi-pas ?.... mais avec une grande prudence, ce ne sont pas les plaintes qui manquent à-propos de ces types d'offres........
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 oct. 2018 à 09:13
re
Je suis d'accord pour la vigilance (dans tous les achats d'ailleurs) mais surtout en téléphonie.
On trouve de tout, du meilleur au pire.
Concernant Back Market, j'étais plutôt confiante au départ, j'ai acheté (en niveau or,) puis des soucis sont vite apparus; il m'a fallu batailler ferme pour obtenir un échange mais je l'ai eu, sans aucun frais supplémentaire. je peux donc dire satisfaite; mais pour avoir acheté aussi en occasion chez Priceminister, ou dans des "Cash Converters" et assimilés, je pense qu"on peut trouver l'appareil qui nous plait, au prix dont on dispose, en ne prenant qu'un risque faible. (risque pas pire que pour un achat neuf bas de gamme)
Le principe de base étant quand même d'acheter sur des sites logués en France , des produits prévus pour le marché français dès le départ sinon gare: pas de 3 ou 4 g, le bluetooth qui ne connecte pas à certains appareils, la wifi capricieuse, et j'en passe...
Mais il n'y a pas de secret, loin d' être une adepte du progrès à marche forcée , acheter pas cher (en neuf aussi) présente forcément un risque accru de déception à venir..
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
18 oct. 2018 à 09:25
Pour Backmarket (mais ils ne sont pas les seuls à pratiquer ainsi) ils se sont fait "coincer" ici avec des méthodes illicites :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32515819-backmarket-avis-reconditionnement?page=7#454

De fait, cela laisse quelques doutes sur leur probité en général (mais c'est bien de leur faute avec un tel comportement.... )

Pour le reste... c'est effectivement à chacun de voir selon ses besoins, ses désirs, ses modes de consommations. son regard sur l'aspect "écolo" ou pas d'un achat, etc.....
0