Récupérer la clé produit D'ORIGINE

Fermé
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 17 oct. 2018 à 19:56
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 18 oct. 2018 à 19:12
Bonjour tout le monde !

Je voulais ré-installer Windows 10 sur ma config mais avec une image iso clean du site MicroSoft

Je me fais une clé bootable avec Rufus, je lance mon iso... Et la il me demande la clé produit lors de l'install.
Je l'avais recupéré avec 2 logiciels différents sur ma config AVANT de lancer ma re installation.
Et là... cela plante... il ne reconnait pas la clé...

Je trouve une clé sous le portable... et la miracle cela marche...
J'ai oublié de préciser quil s'agissait d'un PC portable sous windows 8 sur lequel j'avais fait la mise à jour vers Windows 10

En fouinant un peu... l'explication est qu'apparemment il va chercher cela dans le BIOS sur la carte mère attendu qu'il s'agit d'une licence numérique (Dites moi si je raconte des conneries^^). De ce fait il récupère la clé du WD8 d'origine et à regénéré une nouvelle clé pour mon WD10 lors de la migration...

OK Très bien pas de soucis c'est bon...

Par contre...

Il se trouve que j'ai un autre PC sur lequel je dois faire la même opération...
Le HIC, c'est que l'étiquette en dessous à terni... et est quasi illisible...

Alors comment faire pour récupérer cette clé produit DE LA CARTE MERE... Du temps ou il était encore sous Windows 8... puisque apparemment c'est cette clé d'origine qui est necéssaire pour une restauration totale. (Il a été passé entre temps sous windows 10 et je n'ai donc plus la même clé... comme le precédent PC)

Par avance merci pour vos lumières ^^
A voir également:

3 réponses

Tjzir Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
17 oct. 2018 à 20:03
Tu peut aller regarder dans Panneau de configuration/Système et sécurité / Système.
Et normalement tu a une ligne marquer ID de produit: ( Ton ID )
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 01:05
Bonsoir Tjzir
Merci pour ta réponse rapide...
Apparemment ce n'est pas le même que celui sur l'etiquette de mon 1er PC... Ce n'est pas le Key Product... Donc cela ne fonctionnera pas
Autre idée ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
17 oct. 2018 à 20:15
Salut,

Si l'autre machine a un compte Microsoft actif et a eu la mise à jour, lors de la réinstallation il te suffira d'ignorer la demande de ma clé de licence et de te reconnecter au compte Microsoft. La machine s'activera seule.
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 01:03
Bonsoir Judge_DT
Merci pour ta réponse... Mais je crains que ce 2d PC n'aie pas de compte MS ;(
Autre solution STP ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 01:31
Tu n'as pas de session liée à un compte Microsoft ?

Tu as tout de même procédé à la mise à jour ? Donc, tu dois posséder une clé d'activation numérique auprès des serveurs Microsoft et ton UEFI contient une clé de licence valide si il est récent et que Windows était nativement fournit.

Même procédure que avec un compte Microsoft, sauf qu'il n'est pas nécessaire de se connecter à un compte Microsoft. ;-)
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 10:56
Bonjour Judge_DT

En fait c'est un micro à ma femme... Elle l'avait acheté mais il n'a pas fait la guerre vu que c'est un i7
De mémoire il était en Windows 8 et c'est elle qui a fait la migration mais ne se souvient de rien car n'y connait rien !
Alors qu'est ce qu'elle a trafiqué je ne sais pas... Grrrr...

Et puisqu'on en est là... une autre confidence^^, j'en ai un 3ème à refaire pour une amie qui en plus il ne demarre plus... Ecran bleu... et quand je tente une réparation (en plus au téléphone) il veut rien savoir.... Celui là je ne sais mm pas ce que c'est... même chose... il est sous windows 10 (migration du WD8 aussi je crois, peut-être WD7)

Donc j'ai décidé de tout remettre à plat avec une iso Microsoft et basta.
Le hic, c'est c'est cette foutu clé produit

Perso j'ai pas eu de soucis... J'avais l'étiquette avec la clé produit d'origine qui ma permis de faire le travail...

Concrètement ce qui me sauverait c'est un petit soft qui pourrait me récupérer cette clé produit à l'origine, quand il à été acheté...
Celui de ma femme fonctionne... juste pourri car elle fou n'importe quelle m... dessus... donc cela peut être un soft sous windows...
Celui de l'amie ce sera certainement plus compliqué puisque ne démarre plus... Je pensais passer par un Hiren boot usb

Tu vois... Je cumule !!

Si tu peux m'eclairer... Merci d'avance...
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 oct. 2018 à 11:28
Salut,

Concrètement ce qui me sauverait c'est un petit soft qui pourrait me récupérer cette clé produit à l'origine, quand il à été acheté...

Il en existe plein, voir cette page : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Windows continue de démarrer ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, il faudra utiliser un Live CD pour récupérer la clé produit.
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 13:46
Bonjour Malekal_morte
Merci pour ta réponse... Je suis allé voir ta page de Softs... je les ai tous testés (sauf RW-Everything car trop compliqué pour moi)... Apparemment ils me donnent un key product qui a été généré pour windows 10... PAS celui d'ORIGINE de la config en WD8
J'ai 1 PC qui démarre... et 1 qui ne demarre pas... Et la clé obtenue par le Live CD c'est le même probleme qu'expliqué ci dessus
Le PC qui ne demarre plus, je pense que c'est un probleme windows car j'ai un ecran bleu (De mémoire car je ne l'ai pas ici avec moi)
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 14:03
C'est pour cela que l'installeur t'en demande une.
Contacte le support Microsoft : 09 70 01 90 90
ils doivent pouvoir t'aider.
0
CMoi35000 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
18 oct. 2018 à 19:12
Merci... je note le N° et appellerai quand j'aurai le PC avec moi...
Bonne soirée
0